CONFINEMENT. Attestation, justificatif de domicile, de quels documents avez vous besoin pour vos déplacements ?

Les déplacements des Français seront à nouveau limités du 3 avril au 2 mai pour une durée de 4 semaines a annoncé le Président de la République Emmanuel Macron. Quel document remplir, imprimer, télécharger, avoir avec soi.? On vous explique tout. 

Une attestation dérogatoire de déplacement est nécessaire pour ce troisième "confinement" dans certains cas seulement.
Une attestation dérogatoire de déplacement est nécessaire pour ce troisième "confinement" dans certains cas seulement. © Bruno Lesveque - maxPPP

Un troisième confinement qui n'en porte pas le nom. La France tente de freiner cette troisième vague où 5000 personnes sont en réanimation. 

Dans son allocution aux Français le 31 mars, le président de la République Emmanuel Macron a élargi à l'ensemble des départements de métropole les mesures de freinages déjà en vigueur dans 19 départements dont la région Ile-de-France, les Hauts-de-France. 

Le couvre feu reste en vigueur dans toute la France de 19h à 6 h le lendemain. Si vous devez sortir durant cette période, il vous faudra remplir l'attestation ci-dessous, en version papier, ou en ligne. Ou sur l'application Tous Anti Covid.

Confinement 3 : Attestation de Deplacement Derogatoire by France 3 Franche-Comté on Scribd

Vous êtes perdus, on vous résume tout !

Dans le rayon de 10 km

Dans votre département

En dehors de votre département et sans limitation de distance

Quel type de justificatif de domicile avoir en votre possession ? 

Sont considérés comme justificatif de domicile les documents suivants :

En général, l'administration demande pour les formalités administratives des pièces de moins d'un an. Si vous n'avez pas l'un de ces justificatifs en votre possession, vous devrez remplir l'attestation numérique de déplacement.

 

Comment calculez la zone de 10 km autour de votre domicile ? 

Les limitations de déplacement annoncées par Emmanuel Macron sont valables dans tous les départements de France métropolitaine du 3 avril au 2 mai 2021. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société confinement