Des haricots verts contaminés peut être par une plante toxique : Leclerc rappelle des produits

Ces haricots verts surgelés pourraient avoir subi une contamination par une plante toxique la datura. L'enseigne rappelle ces haricots verts surgelés. Voici les dates à surveiller si vous en avez acheté. 

L'enseigne d'hypermarchés a effectué ce rappel le vendredi 8 mars. 


Quels sont les produits concernés ? 

Il s'agit d'haricots verts surgelés de la marque "Notre jardin" comportant l'estampille "Marque repère". Ils étaient vendus en sachets de 1 kilo. 

Ces haricots verts portent le numéro de lot 8352M avec une date limite d'utilisation optimale (DLUO) en décembre 2020, ou le numéro 8031M avec des DLUO en décembre 2019 et janvier 2020.

Ces haricots ont été commercialisés entre 1er février 2018 et du 20 décembre 2018. Vous en avez peut être dans votre congélateur.
 

Quel risque à consommer ces haricots verts ? 


Ces haricots verts surgelés sont susceptibles d'être contaminés à la Datura. La Datura est une plante herbacée qui contient de très fortes teneurs en alcaloïdes tropaniques. Ces substances toxiques peuvent avoir des effets sur le système nerveux central (excitation, hallucination, désorientation), sur la vision et sur le cœur (tachychardie), explique l'enseigne Leclerc. En cas d'ingestion, et des symptômes contacter le 15. 
 



Si vous avez acheté ces haricots verts, il vous est demandé de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin. Vous pouvez aussi contacter l'enseigne au 0 800 86 52 86. L'appel est gratuit. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité