Contes givrés 2016 : demandez le programme!

Envie de vous laisser conter des histoires drôles ou tristes, des scènes poétiques ou glaçantes, des récits surréalistes ou réalistes ? Cela tombe bien ! La 18e édition des Contes Givrés démarre ce mercredi 5 octobre 2016 et va sillonner toute la Bourgogne pendant un mois.

Place à l'imaginaire, au récit et au conte ! Du 5 octobre au 4 novembre 2016, le festival Contes Givrés propose 19 spectacles, 54 représentations dans 47 communes de Bourgogne. Et il y en a pour tous les goûts...


Richesse et vitalité du conte


Marie-France Marbach, conteuse et programmatrice du festival, donne un petit aperçu des différentes propositions artistiques dans son édito : « avoir la majorité et être encore et toujours fêlée, chanter à tue-tête que la crise est finie, chercher ses racines de 6000 kilomètres, se prendre pour une Antigone de la banlieue parisienne, rêver d’une double identité, vagabonder dans la tempête, rebondir verbalement en attendant le mot de la fin., s’injecter de la vitamine E  comme Espérance, être en quête de la Toison, partir en exploration avec de drôles de trappeurs, écouter les femmes magiciennes du Caucase, fréquenter une coupeuse de feu, ouvrir la boîte de Pandore tout en rêvant d’un monde meilleur. » Cette formule, qui balaye les titres ou les situations de départ des spectacles, montre la richesse et la vitalité du conte.


Les coups de cœur du festival


Sur son site internet, le festival met en avant quatre spectacles qualifiés d'événements phares qu'il ne faut pas manquer :
Le reportage de F-M. Lapchine et R. Liboz avec :
  • Florent Fichot et Laurent Secco, compagnie Grime et Concocte.
  • Marie-France Marbach, conteuse et directrice artistique du Festival Contes Givrés en Bourgogne.
  • Florent Fichot, compagnie Grime et Concocte
  • des écoliers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité