Coronavirus Covid-19 : 800 patients hospitalisés, 164 décès comptabilisés, des transferts vers d'autres hôpitaux

L'Agence Régionale de Santé communique les chiffres des patients décédés, hospitalisés et transférés de ce dimanche 29 mars. Les transferts de patients vers des hôpitaux moins engorgés se poursuivent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan au 29 mars 2020

Les établissements de santé de la région prennent actuellement en charge 801 malades du COVID-19, responsable de 164 décès en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté.
Si plus de 550 sorties d’hospitalisation sont enregistrées, la tension reste forte sur le système régional.

Les transferts de cas graves se poursuivent

Par le biais d'une cellule de régulation sur la Région, les transports de 50 patients de Bourgogne-Franche-Comté sont organisés depuis ce samedi et jusqu’à demain lundi 30 mars, en lien étroit avec les ARS Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.
216 patients sont admis en réanimation, dont 17 ont pu être transférés samedi 28 mars. Une vingtaine de transferts sont programmés ce dimanche 29 mars.

Des patients de l'Est de la Région transférés

Selon l'ARS : "les patients jusqu’alors hospitalisés dans les établissements de première et deuxième ligne du Doubs, du Territoire de Belfort, de Haute-Saône, de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire, sont transportés par différents moyens définis suivant les destinations (avion, hélicoptères sanitaires, de l’armée, ou de la sécurité civile, moyens terrestres)."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information