Coronavirus Covid-19 : le Crédit municipal de Belfort propose un prêt pour tous les foyers en difficultés financières

Le Crédit municipal de Rouen (image d'illustration) / © France 3 Normandie
Le Crédit municipal de Rouen (image d'illustration) / © France 3 Normandie

Alors que l'épidémie du Coronavirus suscite un élan de solidarité dans de nombreux domaines, le Crédit municipal de Belfort propose à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés financières, un prêt "entraide" à un taux de 0,99%.

Par Vanessa Hirson

"Nous avons la solidarité pour vocation et en cette période inédite nous nous mobilisons encore plus. Ce prêt, est un prêt unique de 1000 euros remboursable sur 12 mois au taux de 0,99%. Vous ne remboursez donc que 83.79 euros / mois, soit un coût total de 5,36 euros", détaille Yann Py, responsable de l'agence Crédit municipal de Belfort. 


Comment faire une demande ? 

Pour les foyers intéressés, il suffit d'envoyer un mail au Crédit municipal le plus proche de votre domicile en y joignant un relevé d'identité bancaire, une pièce d'identité, le dernier relevé de compte et le dernier bulletin de salaire. "Nous avons également assoupli nos conditions d'attribution et nous demandons moins de pièces que d'habitude pour ouvrir un dossier. L’idée pour nous, c’est d’être solidaires avec toute la population. C'est une main tendue à tout le monde".


Qui peut bénéficier de ce prêt au taux de 0,99% ?

Salariés, fonctionnaires (stagiaires, titulaires, contractuels), retraités ou toute personne ayant un revenu habituellement éligible à l'obtention d'un prêt. Encore une fois, les conditions ont été assouplies pour aider le plus grand nombre à faire face à des difficultés passagères. 


Quel délai pour obtenir les fonds ?

Avec un dossier complet, la réponse peut aller de 24h à 48h. Le virement s'effectue sur votre compte habituel après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours pouvant être ramené à 8 jours sur simple demande de votre part.


Est-ce que les autres agences de Franche-Comtés sont également concernées ?

Oui ! Ce prêt "entraide" est également disponible dans les agences du Crédit municipal de Dijon, Besançon, Auxerre et Nevers. Les personnes intéressées peuvent déjà prendre contact avec ces agences par mail. Compte tenu du coronavirus, les prêts seront débloqués après la réouverture des agences, c'est-à-dire après l'épidémie, mais les demandes faites par mail sont tout de même traitées.      

Si vous êtes intéressés, vous pouvez adresser un mail à l'une de ces agences : cliquez sur le lien suivant pour connaître toutes les adresses électroniques des différentes agences de Bourgogne-Franche-Comté.
           
 

Sur le même sujet

Les + Lus