Coronavirus Covid-19 : mercredi 25 mars les cloches sonneront à l'unisson dans toutes les églises de France

Les évêques de France lancent un appel à faire sonner les cloches des églises,  mercredi 25 mars, à 19h30, en signe de solidarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 mars, les catholiques fêterons l'Annonciation, la visite de l'Ange à la Vierge Marie. Les évêques de France ont lancé une invitation à déposer sur vos fenêtres des bougies.
"Nous porterons devant Dieu notre humanité à la fois si forte et si fragile dans ce moment très spécial de son histoire. Nous entourerons de notre affection tous ceux qui ont vécu le deuil sans pouvoir être entourés. Nous intercéderons pour ceux qui auront des décisions à prendre à la sortie de cette crise" lancent les évêques de France dans leur invitation.
 


Un appel relayé dans le diocèse de Besançon.  "Nous porterons tout particulièrement dans notre prière les défunts, les malades et leurs proches, ainsi que les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays " explique le diocèse bisontin dans son appel lancé sur les réseaux sociaux.

En Bourgogne Franche-Comté, le bilan du coronavirus s'est alourdi ce lundi 23 mars avec un total de 62 décès en établissements de santé. 410 patients sont hospitalisés, dont 115 en réanimation. Ce sont 15 malades graves de plus que la veille, précise l'Agence Régionale de Santé. Au niveau national, on comptait lundi 23 mars, 19.856 malades officiellement testés et 860 morts.

 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité