Il est français, il est né et a grandi à Besançon, mais chez lui c'est Montréal depuis 2008. Félix Petit était début mars en France pour une tournée avec son groupe Les Louanges, avant de rentrer en catastrophe au Canada juste avant le confinement. Il nous parle musique, littérature et séries.
Son voisin lui a filé une console PS2 pour s'occuper pendant sa quarantaine. Le problème, c'est que Félix n'a pas la télé. Tabernacle ! La quarantaine, c'est parce qu'il est rentré en urgence de France. Le musicien est donc confiné chez lui pour encore quelques jours.
Avec le chanteur Vincent Roberge, Félix fait partie du groupe Les Louanges. À 29 ans, le Bisontin est le co-réalisateur et arrangeur du dernier album des Louanges intitulé "La nuit est une panthère». Un album récompensé par trois Félix le 24 octobre dernier au Canada lors du gala de l’Asdiq, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo. Les prix de l'album alternatif, album – choix de la critique et arrangements de l’année .
Avec lui, on se fait un survol éclectique et classe de choix littéraires et de plaisirs auditifs. Et comme il est sympa, puisqu'il est à la fois comtois et canadien, il nous a même joué un peu de musique.