Coronavirus COVID-19 : des tatoueurs de Franche-Comté se mobilisent pour aider les soignants

Privés d’activités en raison de l’épidémie liée au Covid-19, des tatoueurs francs-comtois jouent la carte de la solidarité en donnant des masques, du gel et des gants à des soignants qui en ont un besoin vital. 
Dans le Territoire de Belfort


A Belfort, Lion’l Tatouage s’est mobilisé dès jeudi avec un don de masques et de gel hydroalcoolique à une maison médicale pour polyhandicapés touchée par le virus, et un don de gants à un EHPAD.

Pour relayer l'action, et encourager d'autres tatoueurs à agir de même, la boutique a expliqué sa démarche sur sa page faceboook.


En Haute-Saône

A Vouhenans, en Haute-Saône, un autre tatoueur a donné sa boîte de masques à une auxiliaire de vie travaillant à domicile, afin de faciliter son accès aux personnes fragiles tout en se protégeant. 

Masques, gel, gants et draps d’examen : tout est utile.


Dans le Doubs


A Besançon, on se mobilise également. A La Main Noire,

on termine l’inventaire du matériel avec notamment des gants et du gel hydroalcoolique et des draps d’examen. Le don est prévu dès le début de la semaine prochainenous indique son gérant. 



Même tempo chez son confrère bisontin l’Encrophile où on s’organise là aussi pour donner ce qui peut l’être : des gants, des draps d’examen tout en s’excusant de n’avoir plus de masques. 


P’ink Tattoo a déjà donné vendredi de son côté, à la Clinique Saint-Vincent, du gel, des masques et des gants
 

pour épauler les soignants dans leur lutte héroïque contre le covid-19. 



De belles initiatives qui ne demandent qu’à grandir davantage...

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société santé covid-19