Coronavirus Covid-19 : des tests de dépistage gratuits et sans rendez-vous à Charolles le 8 juillet

Des tests de dépistages du coronavirus gratuits et sans rendez-vous sont organisés à Charolles (Saône-et-Loire) le mercredi 8 juillet.
Illustration.
Illustration. © René BYCH / MAXPPP
Une opération de dépistage du coronavirus est organisée à Charolles (Saône-et-Loire) le mercredi 8 juillet entre 8h30 et 12h. Tout se fait gratuitement et sans rendez-vous, promenade Saint-Nicolas. La demi-journée est ouverte à tous. Il faudra simplement venir avec un masque et sa carte vitale.

"Cette demi-journée a pour vocation de rappeler l’importance des gestes barrières et plus généralement les précautions à prendre dans la vie quotidienne. Par ailleurs, en cas de doute, un test de dépistage pourra être proposé", précise l'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté dans un communiqué.

D'autres opérations du même genre ont déjà été organisées dans plusieurs communes de la région. La prochaine est programmée à Jussey en Haute-Saône, le 7 juillet.
 
L'ARS précise : "Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer à cette journée et tout particulièrement celles qui :
Selon le dernier comptage communiqué par l'ARS le 3 juillet, 3 376 tests ont été pratiqués en Saône-et-Loire entre le 26 et le 2 juillet. 19 sont revenus positifs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société