Dépistage coronavirus : des tests gratuits proposés à Lure et Jussey en Haute-Saône

Les mardi 7 et mercredi 8 juillet 2020, l'Agence Régionale de Santé et les communes proposent des tests de dépistage accessibles à tous et gratuits. Voici ce qu'il faut savoir. 

Ces tests de dépistages proposés par l'Agence Régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté seront gratuits.
Ces tests de dépistages proposés par l'Agence Régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté seront gratuits. © Thierry GACHON - maxPPP
Des consultations, des tests gratuits. Sans rendez-vous. L'Agence Régionale de santé en avait déjà organisé à Belfort ou dans le quartier de la Marjorie à Lons-le-Saunier après le déconfinement. 
Objectif : identifier d'éventuels clusters et aller à la rencontre d'un public qui n'a pas forcément un accès facile aux services de santé. 

Ces demi-journées ont pour vocation aussi de rappeler l’importance des gestes barrières et plus généralement les précautions à prendre dans la vie quotidienne. Par ailleurs, en cas de doute, un accompagnement sera proposé pour bénéficier d’une consultation médicale. Un test de dépistage pourra être proposé. Les résultats seront transmis rapidement. 
 

Qui peut aller se faire tester ou consulter ? 


A Jussey

Rendez-vous mardi 7 juillet de 9 h à 12 h 30 à la salle des fêtes, c'est jour de marché ce  jour là à Jussey. 
 

A Lure

L'opération se déroulera mercredi 8 juillet de 13 h à 19 h à l’Espace Anatole de Lure (à l’angle de la rue Anatole France et du boulevard du parc). L'opération est menée par l'ARS Bourgogne Franche-Comté et la ville de Lure en partenariat avec le Pays des Vosges Saônoises, la Préfecture de Haute-Saône, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Haute-Saône et les professionnels de santé du territoire.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société déconfinement
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter