Les mardi 7 et mercredi 8 juillet 2020, l'Agence Régionale de Santé et les communes proposent des tests de dépistage accessibles à tous et gratuits. Voici ce qu'il faut savoir.
Des consultations, des tests gratuits. Sans rendez-vous. L'Agence Régionale de santé en avait déjà organisé à Belfort ou dans le quartier de la Marjorie à Lons-le-Saunier après le déconfinement.
Objectif : identifier d'éventuels clusters et aller à la rencontre d'un public qui n'a pas forcément un accès facile aux services de santé.
Ces demi-journées ont pour vocation aussi de rappeler l’importance des gestes barrières et plus généralement les précautions à prendre dans la vie quotidienne. Par ailleurs, en cas de doute, un accompagnement sera proposé pour bénéficier d’une consultation médicale. Un test de dépistage pourra être proposé. Les résultats seront transmis rapidement.
Qui peut aller se faire tester ou consulter ?
- Toutes les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer à cette journée et tout particulièrement celles qui :
- Ont des questions à propos de la pandémie
- Présentent des signes qui les inquiètent (fièvre, toux, maux de gorge, de tête, courbatures, perte de goût ou de l’odorat,…)
- Ont été en contact avec une personne qui est ou a été malade
- Vivent avec une personne fragile (malade, personne âgée ou en situation de handicap)
- Souhaitent faire un test