Un cas de coronavirus Covid-19 a été déclaré, ce samedi 20 juin à Arc-et-Senans, dans le Doubs. Une école primaire doit fermer ses portes jusqu'au mardi 23 juin inclus pour des raisons de sécurité.
Un cas de coronavirus Covid-19 a été déclaré positif, ce samedi 20 juin, à Arc-et-Senans, dans le Doubs. Un enseignant de l'école primaire du "Petit Prince" a été infecté. Une information qui a pour conséquence la fermeture de l'établissement, ainsi que se cantine, lundi 22 et mardi 23 juin.
Des résultats de tests de la part du reste du personnel sont encore attendus, informe le maire d'Arc-et-Senans, Jacques Maurice. Ces deux jours de fermeture doivent permettre de prendre toutes les mesures de sécurité nécessaire et de vérifier que personne d'autre dans le personnel n'est touché par la maladie.
L'enseignant a été déclaré positif au coronavirus Covid-19 en milieu de semaine. La mairie a rapidement tenu au courant les parents d'élèves ainsi que les autorités compétentes.
D'autre part, l'accueil de loisirs et périscolaire "Couleur Récré", situé à Arc-et-Senans, sera également fermé. Pour cause, certains employés de l'école primaire travaillent également dans cet établissement. Aucun enfant ne sera reçu jusqu'au mardi 23 juin inclus.
Trois autres cas ont été déclarés positifs ces dix derniers jours en Franche-Comté. Le dernier remonte au 13 juin dernier : un élève de 6e du collège Proudhon de Besançon a été contaminé par le Covid-19. Toutes les personnes susceptibles de l'avoir approché trop longtemps ont été placées en quatorzaine. L'établissement est resté ouvert par la suite.