Mercredi 30 septembre, l'Allemagne a mis à jour sa liste des régions à risque, sur fond de montée des cas d'infection au Covid-19. En France, les régions Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté viennent compléter une liste déjà longue.
Se rendre en Allemagne va de nouveau se compliquer. Avec la hausse des cas d'infection au Covid-19 sur l'hexagone, l'Allemagne a choisi d'étendre sa liste des régions à risque. Jusqu'ici, les voyageurs provenant de Bourgogne-Franche-Comté étaient tranquilles. Mais mercredi 30 septembre, la région a été ajoutée à la liste. Ainsi, l'ensemble du territoire français est désormais visé. A l'exception de la région frontalière du Grand Est.
Cette nouvelle actualisation, a été établie par l'institut de veille sanitaire Robert Koch. Seize autres pays de l'Union européenne sont également concernés, soit partiellement, soit complètement. C'est le cas par exemple du Royaume-Uni ou encore de la Belgique.
Le ministère des Affaires étrangères allemand a de nouveau mis en garde contre "les voyages touristiques, non-indispensables" à destination de ces nouvelles zones, où le nombre de nouvelles infections au Covid-19 dépasse désormais le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours.