Coronavirus : la région Bourgogne-Franche-Comté devient "zone à risque" pour l'Allemagne

Mercredi 30 septembre, l'Allemagne a mis à jour sa liste des régions à risque, sur fond de montée des cas d'infection au Covid-19. En France, les régions Pays de la Loire et Bourgogne-Franche-Comté viennent compléter une liste déjà longue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se rendre en Allemagne va de nouveau se compliquer. Avec la hausse des cas d'infection au Covid-19 sur l'hexagone, l'Allemagne a choisi d'étendre sa liste des régions à risque. Jusqu'ici, les voyageurs provenant de Bourgogne-Franche-Comté étaient tranquilles. Mais mercredi 30 septembre, la région a été ajoutée à la liste. Ainsi, l'ensemble du territoire français est désormais visé. A l'exception de la région frontalière du Grand Est.

Cette nouvelle actualisation, a été établie par l'institut de veille sanitaire Robert Koch. Seize autres pays de l'Union européenne sont également concernés, soit partiellement, soit complètement. C'est le cas par exemple du Royaume-Uni ou encore de la Belgique.

Le ministère des Affaires étrangères allemand a de nouveau mis en garde contre "les voyages touristiques, non-indispensables" à destination de ces nouvelles zones, où le nombre de nouvelles infections au Covid-19 dépasse désormais le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours.

Quelles conditions pour pouvoir se rendre en Allemagne ?

Suite à la mise à jour de cette liste, de nouvelles règles s'appliquent pour les voyageurs voulant se rendre en Allemagne. Les voyageurs provenant d'une zone à risque sont, "selon les règles régionales d’entrée et de quarantaine en vigueur dans le Land de leur destination, obligés sous peine d'amende, d’effectuer une quarantaine de 14 jours à leur destination en Allemagne", détaille le ministère. Pour éviter cette quarantaine obligatoire, il est également possible de présenter un test PCR récent, démontrant l'absence d'infection au Covid-19.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information