Cosne-sur-Loire : où on est-on de la reprise de la clinique ?

La clinique de Cosne-sur-Loire a été placée en liquidation judiciaire il y a un mois. Depuis, plusieurs groupes ont manifesté leur intérêt pour reprendre la structure. Où en est-on aujourd'hui ?

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'activité de la clinique de Cosne-sur-Loire est toujours à l'arrêt depuis son placement en liquidation judiciaire au mois de décembre.

La priorité est de trouver un repreneur. D'après nos informations, plusieurs groupes spécialisés ont manifesté leur intérêt. Deux sont jugés sérieux et de nouvelles visites sont prévues en fin de semaine.

Mais pour l'instant, rien n'est encore acté. Le point de blocage le plus délicat reste la question des locaux. Les murs ici appartiennent encore au groupe Kapa, sous le coup d'une procédure judiciaire pour abus de biens sociaux.

Et cela devrait encore durer plusieurs mois. La solution pourrait donc être de louer de nouveaux locaux provisoires en attendant de démêler la situation.
 

Course contre la montre

Autre interrogation, le personnel soignant. Les médecins ont fait savoir qu'ils accompagneraient une reprise. Quant aux autres salariés, ils ont été licenciés au début du mois.

Mais ils sont en cours de reclassement dans différents établissements publics du secteur et cela pourrait faciliter un retour en cas de redémarrage.

Les élus et l'Agence régionale de santé sont donc engagés dans une course contre la montre. Plus le temps passe, plus cela fragilise un projet de reprise de la clinique. De nouveaux éléments sont donc espérés avant la fin du mois de janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information