Côte-d'Or : Alizée Agier n'ira pas aux Jeux olympiques de Tokyo

La jeune femme, originaire de Semur-en-Auxois en Côte-d'Or, ne sera du voyage pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo. Elle a manqué ce dimanche 13 juin sa qualification pour la compétition.

Alizée Agier.
Alizée Agier. © Denis Boulanger - FFKDA

Pas de JO pour Alizée Agier. La jeune Côte-d'Orienne a manqué ce dimanche 13 juin sa qualification pour la compétition. Elle a été éliminée d'entrée lors du tournoi de qualification olympique chez les plus de 61 kilos au stade Coubertin, à Paris. Elle n'a obtenu aucun point face à l'Allemande Johanna Kneer (0-3).

"Je pense que sur le début de combat, j'ai voulu trop imposer mon rythme. Vu qu'elle ne produisait rien, je voulais m'appuer sur ses erreurs. Je me suis trop concentrée sur moi plutôt que sur elle finalement. Et je ne me suis pas lâchée jusqu'au bout", a réagi l'athlète dans une vidéo publiée par la Fédération française de karaté.

"Encore faim de victoires"

"Je suis arrivée prête. J'y croyais très fort […] Après on repart sur la suite. J'ai encore faim de victoires et de médailles. La suite, ce sera préparer les championnats du monde et aller chercher encore de belles médaillés", a-t-elle ajouté.

Originaire de Semur-en-Auxois, Alizée Agier a déjà été sacrée championne d'Europe en 2019 et même championne du monde en 2014. Le karaté fait partie pour la première fois des sports olympiques à l'occasion des Jeux de Tokyo. Il ne sera déjà plus au programme de la compétition en 2024 à Paris.

La réaction d'Alizée Agier après son élimination

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport karaté