Côte-d'Or : la traque au pyromane se poursuit dans le nord du département

Agé de 31 ans, l'individu est soupçonné d'être l'auteur de plusieurs incendies dans la nuit du 22 au 23 juin 2016 dans le nord de la Côte-d'Or, et de violences avec armes sur un automobiliste dimanche à Ancy-le-Franc. Il est activement recherché par les gendarmes avec le renfort de militaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme recherché est celui qui, vers une heure du matin, dimanche 26 juin, a forcé un automobiliste à s'arrêter pour tenter de s'emparer de son véhicule sous la menace d'une arme. Les faits se sont produits dans l'Yonne près d'Ancy-le-Franc. L'automobiliste a réussi à s'enfuir et a donné l'alerte.

Les enquêteurs ont fait la relation avec l'auteur présumé des incendies qui ont touché deux établissements commerciaux et une voiture, ainsi qu'une tentative d'incendie sur une autre véhicule, dans la nuit du 22 au 23 juin dans des localités toutes situées au nord de la Côte-d'Or. Des inscriptions taguées sur une porte, lui ont attribuées. Il serait également l'auteur des tirs la semaine dernière contre le temple aux 1000 bouddhas à Autun.  

© Sébastien Kerroux
Un appel à témoin, lancé par la gendarmerie de l'Yonne et la procureure de la République d'Auxerre, a été relayé par la presse, l'Yonne Républicaine et le Bien Public. 

" (L'homme de 31 ans) est de taille moyenne, les cheveux bruns courts. Il est soupçonné de plusieurs incendies et violences avec armes commis durant les dernières 48 heures. L'individu est dangereux, armé et imprévisible. Toute personne l'apercevant ou disposant d'information est priée d'alerter immédiatement les services de gendarmerie ou de police en composant le 17. Il est demandé expressément de ne pas intervenir."
© Sébastien Kerroux
Les recherches sont particulièrement actives, à Ancy-le-Franc et dans la commune de Villiers-les-Hauts, dans l'Yonne. L'individu est considéré comme dangereux.

Il serait armé au minimum d'une arme de poing. Il souffrirait de troubles du comportement. Natif de la région, il a coupé les liens avec sa famille depuis longtemps.

Une cinquantaine de gendarmes de Côte d'Or de l'Yonne et du G.I.G.N. de Dijon sont à sa recherche . 

Reportage : Sébastien Kerroux, Dalila Iberrakene, Claude Heudes
Montage : Laurence Crotet-Beudet
Infographiste : Arnaud Tock
Cinquante militaires sont sur le pied de guerre pour tenter de retrouver l'auteur présumé des incendies perpétrés dans le secteur de Pouilly-en-Auxois, dans la nuit de mercredi à jeudi. Les recherches se concentrent dans le nord de la côte d'or et dans l'Yonne. Un appel à témoins a été lancé. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder