Incendies en nord Côte-d’Or : un suspect placé en détention provisoire

Interpellé mercredi, un homme a reconnu sa participation dans des incendies sur des stocks de bottes de paille constatés au début du mois sur la commune de Saint-Rémy. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 11 octobre dernier, un incendie d’un stock de bottes de paille était constaté sur la commune de Saint-Rémy pour un préjudice estimé à 20 000 euros. Des faits qui en rappellent d’autres commis en septembre et octobre 2014 sur des véhicules hors d’usage qui étaient conservés sur un domaine privé par son propriétaire.

L’homme a agi par pulsions

L’enquête a abouti à l’interpellation d’un suspect le 22 octobre dernier et à son placement en garde à vue. L’homme, âgé de 46 ans, marié et père de famille, habitant de Châtillon-sur-Seine, a reconnu tous les faits. Déjà condamné pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de violences volontaires, il a indiqué avoir agi sous le coup de pulsions.
Déféré vendredi devant un juge d’instruction du Tribunal de Grande Instance de Dijon, l’homme a été mis en examen pour ces trois délits de destructions volontaires par l’effet d’un incendie, d’une substance explosive ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes.


10 ans de prison encourus

Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire. Il encourt une peine de 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende et doit être prochainement soumis à une expertise psychiatrique. 
Selon la Procureure, Marie-Christine Tarrare, il n’est pas possible de dire si cette personne est en cause pour les autres incendies constatés dans la région au cours des mois précédents.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information