Ce jeudi, vers 16h, 29 migrants ont été découvert dans un camion sur l'A6, à hauteur de Merceuil (Côte-d'Or). Deux hommes sont toujours en fuite malgré une vaste opération de contrôle menée par la gendarmerie.
"Tous les trafics transitent par la route" ont coutume de dire les gendarmes. L'interception par la douane d'un camion transportant 29 personnes sans papiers, près de Merceuil (Côte-d'or) le jeudi 5 janvier 2023 vers 16H leur a donné raison.
La fuite de deux hommes, le conducteur et l'accompagnateur, a immédiatement déclenché une vaste opération de gendarmerie jusque tard dans la soirée. La mobilisation d'un hélicoptère, de l'escadron de Sécurité routière et les barrages routiers n'ont pas permis de les retrouver.
Joint par téléphone ce vendredi matin, le procureur de la République de Dijon, Olivier Karacotch, a confirmé "l'absence d'avis d'arrestation", "sans précision sur la nationalité" des migrants interpelés. La préfecture de Côte-d'Or nous a toutefois indiqué que ces derniers se disent "Indiens". Il est encore impossible de le confirmer car ils n'ont aucun papier d'identité sur eux.