A6 en Côte-d'Or : la portion entre Avallon et Pouilly-en-Auxois a été fermée pour déplacer un pont

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cindy Pezzin

La portion de l’A6 entre Avallon et Pouilly-en-Auxois a été fermée à la circulation dans les deux sens dans la nuit du 15 au 16 mai 2015, de 22h à 7h. En cause, des travaux sur le pont de la D50 enjambant l’autoroute.

A partir de 22h, les automobilistes n’ont plus eu accès à l’A6 entre les échangeurs d’Avalon et de Pouilly-en-Auxois. Le tablier du pont situé sur la D50, reliant les hameaux de Charbonnière et de Maison-Dieu, a été déplacé sur le côté de l’autoroute. Il sera ensuite détruit et reconstruit. Un vingtaine d’agents de l’APRR (autoroute Paris-Rhin-Rhône) ont mis à contribution pour cette opération nocturne.

 

Des déviations ont été mises en place

  • Les automobilistes en provenance de Paris devaient sortir à Avallon, puis emprunter la D606, D973, la D70 et enfin la D980.
  • Les usagers en provenance de Lyon et Dijon devaient, quant à eux, sortir à Pouilly-en-Auxois et suivre la D981, la D906, la D973 et enfin la D606 jusqu’à Avallon.
Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes avant la fermeture de l'autoroute avec:
  • Hervé Grosjean, chef de district de la société d'autoroute APRR

durée de la vidéo: 01 min 26
L'A6 coupée pur travaux



Les automobilistes doivent s’attendre à une nouvelle fermeture à la fin du mois de septembre, quand le pont sera repositionné.

La première opération a été un succès. Tout s'est passé comme prévu après quelques heures de manipulations réalisées au millimètre près.
 

durée de la vidéo: 01 min 53
Côte-d'Or : un pont qui enjambait l'A6 sur la D50 a été déplacé