A6 en Côte-d'Or : la portion entre Avallon et Pouilly-en-Auxois a été fermée pour déplacer un pont

La portion de l’A6 entre Avallon et Pouilly-en-Auxois a été fermée à la circulation dans les deux sens dans la nuit du 15 au 16 mai 2015, de 22h à 7h. En cause, des travaux sur le pont de la D50 enjambant l’autoroute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A partir de 22h, les automobilistes n’ont plus eu accès à l’A6 entre les échangeurs d’Avalon et de Pouilly-en-Auxois. Le tablier du pont situé sur la D50, reliant les hameaux de Charbonnière et de Maison-Dieu, a été déplacé sur le côté de l’autoroute. Il sera ensuite détruit et reconstruit. Un vingtaine d’agents de l’APRR (autoroute Paris-Rhin-Rhône) ont mis à contribution pour cette opération nocturne.

 

Des déviations ont été mises en place

  • Les automobilistes en provenance de Paris devaient sortir à Avallon, puis emprunter la D606, D973, la D70 et enfin la D980.
  • Les usagers en provenance de Lyon et Dijon devaient, quant à eux, sortir à Pouilly-en-Auxois et suivre la D981, la D906, la D973 et enfin la D606 jusqu’à Avallon.
Le reportage de Stéphane Robert et Claude Heudes avant la fermeture de l'autoroute avec:
  • Hervé Grosjean, chef de district de la société d'autoroute APRR



Les automobilistes doivent s’attendre à une nouvelle fermeture à la fin du mois de septembre, quand le pont sera repositionné.

La première opération a été un succès. Tout s'est passé comme prévu après quelques heures de manipulations réalisées au millimètre près.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information