A Beaune, un défilé de célébrités pour le tournage du dernier film de Claude Lelouch

Depuis le 4 juillet dernier, Claude Lelouch tourne son 46ème long métrage. Un tournage intense de 4 semaines à Beaune et ses environs. Au total près de cinquante comédiens de renoms sont à l'affiche dont jean Dujardin, Christophe Lambert ou encore Francis huster. Malgré un secret plutôt bien gardé en ce qui concerne le scénario, une de nos équipes a pu être au plus près du tournage. Intervenants : -Christophe Lambert, comédien -Francis Huster, comédien

Le tournage du film Chacun sa vie de Claude Lelouch se poursuit à Beaune, en Côte-d’Or, depuis le 4 juillet 2016. Les célébrités se succèdent comme Francis Huster ou Christophe Lambert. Le 26 juillet 2016, une salle de danse s’est brièvement transformée en Cour d’assises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un juge, des personnes anonymes, des avocats et tout autour, des personnes filmant la scène sous l’œil attentif de Claude Lelouch. Depuis le 4 juillet 2016, le réalisateur de 78 ans tourne son dernier film intitulé Chacun sa vie, à Beaune en Côte d’Or.  Au programme du 26 juillet 2016, un procès d’assises. Une petite salle de danse à l’intérieur de la mairie s'est totalement transformée en tribunal pour l'occasion.

Christophe Lambert et Francis Huster


Pour son 46ème long-métrage, Claude Lelouch a fait appel au gratin du cinéma Français. Jean Dujardin, Elsa Zylberstein  Johnny Hallyday, Mathilde Seigner ou encore Audrey Sana mais aussi Gérard Darmon et Liane Foly. Au total, une cinquantaine de comédiens de renoms sont à l’affiche. Pour le procès, c’est Christophe Lambert qu’il a enfilé la robe noire. Il joue le rôle d’un avocat alcoolique qui sombre dans une dépression. A ses côtés Francis Huster endosse le rôle du procureur.


Un tournage souvent public

Depuis l’installation des équipes le 4 juillet, les Beaunois ont pu assister à de nombreuses scènes du tournage. En plein centre-ville, sur la place Carnot et la rue Monge, dans la salle des Pôvres aux Hospices ou encore sur les remparts : toute la ville s’est transformé en décor de cinéma. 




Sur les réseaux sociaux, les habitants des environs ne sont pas peu fiers de croiser les célébrités. Certains commencent même à avoir une bonne collection de selfies.


D’autres s’étonnent de voir leur quotidien se transformer en scène de film.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information