Quand le "Johnny acteur" créait l’événement au festival de... Beaune !

En 2014, le festival du film policier de Beaune rend hommage au chanteur et acteur Johnny Hallyday lors d'une soirée en son honneur. La star a marqué de son empreinte la commune de Côte-d'Or où Johnny a également tourné dans un film de son ami Claude Lelouch.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaune est sans aucun doute l'une des villes de Bourgogne où l'émotion est particulièrement palpable ce mercredi.


"Quand il rentrait dans une pièce, le silence se faisait"


Johnny Hallyday, chanteur et acteur, était venu tourner dans un film de son ami Claude Lelouch. Dans "Chacun sa vie", Johnny n'a pas peur de l'auto-dérision. "Quand il rentrait dans une pièce, le silence se faisait, parce qu'il y avait quelque chose.", se rappelle Rémi Bergman, directeur des Ateliers du cinéma de Beaune.

Johnny crée l’événement au festival de Beaune


Le 2 avril 2014, Johnny crée l'événement sur le tapis rouge du festival de Beaune. Derrière les barrières, une foule nombreuse est venue pour le voir. Un passage mémorable consigné dans le livre d'or de la ville. Mais au-delà de l'artiste, c'est surtout l'homme qui a marqué.


Un reportage de Gabriel Talon et Romain Liboz 

"Il savait quel monstre sacré il était mais..."


"Avec beaucoup, beaucoup de simplicité, il a su être proche des gens. Il savait quel monstre sacré il était mais en même temps il n'avait pas la grosse tête.", assure Anne Caillaud, adjointe au maire de Beaune en charge de la Culture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information