• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Quand le “Johnny acteur” créait l’événement au festival de... Beaune !

Le "Johnny acteur" crée l’événement au festival de Beaune - 2 avril 2014 / © F3 Bourgogne
Le "Johnny acteur" crée l’événement au festival de Beaune - 2 avril 2014 / © F3 Bourgogne

En 2014, le festival du film policier de Beaune rend hommage au chanteur et acteur Johnny Hallyday lors d'une soirée en son honneur. La star a marqué de son empreinte la commune de Côte-d'Or où Johnny a également tourné dans un film de son ami Claude Lelouch.

Par Z.S. - F3 Bourgogne

Beaune est sans aucun doute l'une des villes de Bourgogne où l'émotion est particulièrement palpable ce mercredi.


"Quand il rentrait dans une pièce, le silence se faisait"


Johnny Hallyday, chanteur et acteur, était venu tourner dans un film de son ami Claude Lelouch. Dans "Chacun sa vie", Johnny n'a pas peur de l'auto-dérision. "Quand il rentrait dans une pièce, le silence se faisait, parce qu'il y avait quelque chose.", se rappelle Rémi Bergman, directeur des Ateliers du cinéma de Beaune.

Johnny crée l’événement au festival de Beaune


Le 2 avril 2014, Johnny crée l'événement sur le tapis rouge du festival de Beaune. Derrière les barrières, une foule nombreuse est venue pour le voir. Un passage mémorable consigné dans le livre d'or de la ville. Mais au-delà de l'artiste, c'est surtout l'homme qui a marqué.


Un reportage de Gabriel Talon et Romain Liboz 
2 avril 2014 : le "Johnny acteur" crée l’événement au festival de... Beaune !
Le chanteur et acteur Johnny Hallyday est venu tourner dans un film de son ami Claude Lelouch à Beaune. En 2014, au festival du film policier de Beaune, c'est d'ailleurs le réalisateur qui lui avait rendu hommage lors d'une soirée en son honneur. - F3 Bourgogne - Un reportage de Gabriel Talon et Romain Liboz

"Il savait quel monstre sacré il était mais..."


"Avec beaucoup, beaucoup de simplicité, il a su être proche des gens. Il savait quel monstre sacré il était mais en même temps il n'avait pas la grosse tête.", assure Anne Caillaud, adjointe au maire de Beaune en charge de la Culture.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus