• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

“J'ai vu l'homme, le vrai” : le témoignage émouvant d'un fan de Johnny Hallyday

Pascal Tournier, garagiste à Molphey près de Saulieu, a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976 - 6 décembre 2017 / © F3 Bourgogne
Pascal Tournier, garagiste à Molphey près de Saulieu, a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976 - 6 décembre 2017 / © F3 Bourgogne

Pascal Tournier, garagiste à Molphey près de Saulieu, est l'un des fans très tristes aujourd'hui. Il a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976. Depuis, il a assisté à presque 1000 concerts de son idole. Mais c'est surtout l'homme qui l'a marqué.

Par Z.S. - F3 Bourgogne

Pascal Tournier est surnommé "Johnny". Et cela ne doit rien au hasard.

Il a assisté à près de 1000 concerts de Johnny


Ce garagiste de Molphey près de Saulieu, en Côte-d'Or, est peut-être l'un des plus grands fans de Johnny Hallyday. Il a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976. Depuis, il a assisté à presque 1000 concerts de son idole.

Quand "Johnny" rencontre Johnny Hallyday


"Johnny" a rencontré Johnny Hallyday de nombreuses fois et partagé des repas avec lui. Il a entretenu avec le chanteur une véritable relation, dont il a évoqué pour nous quelques épisodes.


Un reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard
"J'ai vu l'homme, le vrai" : le témoignage émouvant d'un fan de Johnny Hallyday
Pascal Tournier, garagiste à Molphey près de Saulieu, est l'un des fans très tristes aujourd'hui. Il a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976. Depuis, il a assisté à presque 1000 concerts de son idole. Mais c'est surtout l'homme qui l'a marqué. - F3 Bourgogne - Un reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard

"J'ai vu l'homme, le vrai"


"J'ai eu la chance de manger avec lui, j'ai vu un mec simple. On a fait une émission de radio ce jour là. Après, on a eu un restaurant ouvert que pour nous, j'ai vu l'homme, le vrai.", se rappelle Pascal, un fan qui a eu la chance de se voir offrir l'un des disques d'or de son idole.

"Ca doit être bien là-haut puisqu'ils ne reviennent pas"


"Il est parti rejoindre Elvis là-haut, Coluche et puis Gainsboug. Ils vont se faire des tonnes de chouilles. A mon avis, ça doit être bien là-haut puisqu'ils ne reviennent pas.", conclut Pascal Tournier dans un sourire.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

Les + Lus