"J'ai vu l'homme, le vrai" : le témoignage émouvant d'un fan de Johnny Hallyday

Pascal Tournier, garagiste à Molphey près de Saulieu, est l'un des fans très tristes aujourd'hui. Il a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976. Depuis, il a assisté à presque 1000 concerts de son idole. Mais c'est surtout l'homme qui l'a marqué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Tournier est surnommé "Johnny". Et cela ne doit rien au hasard.

Il a assisté à près de 1000 concerts de Johnny


Ce garagiste de Molphey près de Saulieu, en Côte-d'Or, est peut-être l'un des plus grands fans de Johnny Hallyday. Il a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976. Depuis, il a assisté à presque 1000 concerts de son idole.

Quand "Johnny" rencontre Johnny Hallyday


"Johnny" a rencontré Johnny Hallyday de nombreuses fois et partagé des repas avec lui. Il a entretenu avec le chanteur une véritable relation, dont il a évoqué pour nous quelques épisodes.


Un reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard
Pascal Tournier, garagiste à Molphey près de Saulieu, est l'un des fans très tristes aujourd'hui. Il a entendu Johnny Hallyday en concert pour la première fois en 1976. Depuis, il a assisté à presque 1000 concerts de son idole. Mais c'est surtout l'homme qui l'a marqué. ©F3 Bourgogne

"J'ai vu l'homme, le vrai"


"J'ai eu la chance de manger avec lui, j'ai vu un mec simple. On a fait une émission de radio ce jour là. Après, on a eu un restaurant ouvert que pour nous, j'ai vu l'homme, le vrai.", se rappelle Pascal, un fan qui a eu la chance de se voir offrir l'un des disques d'or de son idole.

"Ca doit être bien là-haut puisqu'ils ne reviennent pas"


"Il est parti rejoindre Elvis là-haut, Coluche et puis Gainsboug. Ils vont se faire des tonnes de chouilles. A mon avis, ça doit être bien là-haut puisqu'ils ne reviennent pas.", conclut Pascal Tournier dans un sourire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information