• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Beaune : la garde à vue du maire Alain Suguenot est prolongée

Alain Suguenot, maire LR de Beaune, le 16 novembre 2016 / © Vincent Isore/ IP3 / MAXPPP
Alain Suguenot, maire LR de Beaune, le 16 novembre 2016 / © Vincent Isore/ IP3 / MAXPPP

Alain Suguenot, maire de Beaune, est en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "détournements de fonds publics depuis mardi 4 décembre 2018. Sa garde à vue a été prolongée mercredi. Il a été présenté en juge d'instruction en fin d'après-midi avec sa femme et sa fille. 
 

Par B.L.

Mise à jour : mercredi 5 décembre au soir, Alain Suguenot, sa femme et sa fille ont été mis en examen. Les détails ici :



Le maire de la seconde ville de Côte-d’Or est entendu depuis hier par des enquêteurs de la section économique et financière de la police judiciaire de Dijon.

Alain Suguenot (Les Républicains) et des membres de sa famille sont en garde à vue.
Le maire de Beaune, est interrogé « dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X depuis le 24 octobre 2017 », a indiqué le parquet de Dijon.

L’enquête est menée sous l’autorité d’un magistrat de Dijon. Elle a été ouverte sur « des chefs de détournements de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment ».

Une nouvelle personne est placée en garde à vue


Au total, 4 gardes à vues avaient été prises mardi par les enquêteurs de la DIPJ (Direction Interrégionale de la Police Judiciaire) de Dijon.

« Ces gardes à vues peuvent légalement avoir une durée de 24h00, renouvelables une fois pour 24h00 par le magistrat instructeur », a précisé Eric Mathais, le procureur de la République.

Trois des gardes à vue initiales ont fait l’objet d’une prolongation et une garde à vue supplémentaire a été prise ce jour en début de matinée, ajoute le parquet ce mercredi matin.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Beaune : le maire Alain Suguenot, sa femme et sa fille ont été mis en examen

Les + Lus