Beaune : la “Grande marche pour l’Europe” veut convaincre les citoyens

Les militants de La République en marche multiplient les porte-à-porte jusqu’à la mi-mai 2018, pour la "Grande marche vers l’Europe". Une opération dans le cadre de la campagne des élections européennes de 2019, qui a eu lieu samedi 12 mai à Beaune, en Côte-d’Or.

Ils se sont déplacés sur le marché de Beaune, samedi 12 mai. Une équipe de La République en marche a sondé les citoyens sur un sujet : l’Europe. Plus de 300 questionnaires ont été remplis en Côte-d’Or, dans le cadre de la "Grande marche vers l'Europe".

Le député de Côte-d’Or, Didier Paris, a accompagné les jeunes macronistes. "2019 est une élection européenne. Il faut la préparer. Il faut que les Français aient conscience. Le pire serait que les Français ne se déplacent pas à une élection de cette nature, aussi importante pour notre pays et pour notre avenir", explique-t-il.

L’objectif est de sensibiliser les habitants, en vue de la campagne pour les élections européennes qui ont lieu en 2019. Et de les convaincre. Mais ce n’est pas toujours chose facile. Devant sa porte, une dame ne semble pas satisfaite. "Sincèrement non. Par contre, je reste ouverte et je dis pourquoi pas. Si vraiment ils nous écoutent, ils changent des choses. Mais il va falloir qu’ils en changent dans le bon sens. Et après je serai convaincue. Mais pour l’instant je suis dans l’attente", note-t-elle.


Un reportage de Mélodie STEWENSON et Marie-Lou ROBERT avec
Didier Paris, député LREM Côte d'or



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité