Beaune : la “Grande marche pour l’Europe” veut convaincre les citoyens

Plus de 300 questionnaires ont été remplis en Côte-d’Or. / © France 3 Bourgogne
Plus de 300 questionnaires ont été remplis en Côte-d’Or. / © France 3 Bourgogne

Les militants de La République en marche multiplient les porte-à-porte jusqu’à la mi-mai 2018, pour la "Grande marche vers l’Europe". Une opération dans le cadre de la campagne des élections européennes de 2019, qui a eu lieu samedi 12 mai à Beaune, en Côte-d’Or.

Par Valentin Chatelier

Ils se sont déplacés sur le marché de Beaune, samedi 12 mai. Une équipe de La République en marche a sondé les citoyens sur un sujet : l’Europe. Plus de 300 questionnaires ont été remplis en Côte-d’Or, dans le cadre de la "Grande marche vers l'Europe".

Le député de Côte-d’Or, Didier Paris, a accompagné les jeunes macronistes. "2019 est une élection européenne. Il faut la préparer. Il faut que les Français aient conscience. Le pire serait que les Français ne se déplacent pas à une élection de cette nature, aussi importante pour notre pays et pour notre avenir", explique-t-il.

L’objectif est de sensibiliser les habitants, en vue de la campagne pour les élections européennes qui ont lieu en 2019. Et de les convaincre. Mais ce n’est pas toujours chose facile. Devant sa porte, une dame ne semble pas satisfaite. "Sincèrement non. Par contre, je reste ouverte et je dis pourquoi pas. Si vraiment ils nous écoutent, ils changent des choses. Mais il va falloir qu’ils en changent dans le bon sens. Et après je serai convaincue. Mais pour l’instant je suis dans l’attente", note-t-elle.


Un reportage de Mélodie STEWENSON et Marie-Lou ROBERT avec
Didier Paris, député LREM Côte d'or

Beaune : la “Grande marche pour l’Europe” veut convaincre les citoyens


A lire aussi

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus