Beaune : un job dating dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie

L'hôtellerie-restauration manque de bras. Le secteur, boudé depuis plusieurs années, peine à recruter. La saison touristique approchant à grands pas, Pôle Emploi organisait un job-dating à Beaune ce mardi 12 mars 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 entreprises étaient présentes pour 80 postes à pourvoir. Cette perspective a attiré une centaine de candidats. Ils avaient tous cinq minutes pour convaincre leurs futurs employeurs.


Efficacité et rapidité, voilà justement ce qui plaît aux hôteliers qui ont déjà recruté l'an dernier à la suite de la même opération. "Pour nous, c'est un gain de temps de pouvoir voir plusieurs candidats en un après-midi. Dans une petite maison comme la nôtre, on est en permanence sollicité par une multitude de choses. Notre temps est précieux", confirme Karine Dpasinski, assistante de direction dans un hôtel.


Le reportage d'A. Berger et T. Pfeiffer avec :
  • Nicolas Rinaldi, participant au job dating
  • Thomas Greffe, participant au job dating
  • Karine Dpasinski, assistante de direction dans un hôtel
  • Patricia Labonde, directrice de l'agence Pôle Emploi de Beaune



Pôle Emploi propose en ce moment 174 postes dans l'hôtellerie-restauration sur le seul secteur de Beaune. Patrick Jacquier, le président de l'Union des Métiers et des Industries de l'hôtellerie de Côte-d'Or, s'est prêté à l'exercice des 3 questions pour tenter de comprendre ce paradoxe du marché du travail.
 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information