À l'occasion des Journées du fait main, des commerçants de Beaune ont pris l'initiative de créer un marché des créatrices, samedi 20 mai 2017. Diverses fabrications manuelles sont mises à l'honneur pour cette 2e édition beaunoise.
Des bijoux originaux, des habits de toutes les couleurs, des pots de fleurs, des objets variés et surtout du fait main… c’est ce qui vous attend à Beaune samedi 20 mai.
Le marché commence à 10h et s’achève à 19h. Il aura lieu entre deux boutiques de la rue du Faubourg Saint Nicolas. L’entrée est gratuite. Une belle occasion d’aller se promener.
Un marché de créatrices, mais pas seulement
Pour la deuxième édition de ce marché, réservé à la fabrication d’objets fait main, les deux initiatrices du projet ont recherché la variété. « Il y en aura pour tous les goûts : en couture, céramique, argile, papier découpé, bijoux en bois. Pleins d’univers différents seront présentés », explique Marie-Pierre Depaquis. Elle gère la Manufacture Beaune, l’un des magasins impliqués dans cette manifestation, avec la boutique La Marquise Encadrement, tenue pat Catherine Menu.
Le marché sera aussi une bonne occasion de découvrir les techniques des créatrices : « l’idée est de les inviter pour qu’elles présentent leurs réalisations. Elles font aussi des démonstrations, » conclue Marie-Pierre Depaquis.
Dans le cadre des "Journées du fait main"
Ce marché aura lieu dans le cadre des "Journées nationales du fait main", rendez-vous dédié à la création et au savoir-faire français. Des expo-ventes, des ateliers et des démonstrations sont proposé par des créateurs dans de nombreuses régions de France, dont la Bourgogne.
Ces journées ont été instaurées en 2011 par A Little Market, une plateforme web française de produits faits à la main, mais n'existe que depuis deux ans à Beaune.