• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Des célébrités en folie pour ce deuxième jour du Festival du film policier à Beaune

Juan Carlos Medina, réalisateur de "The Limehouse Golem" (l'un des films en compétition) est l'une des célébrités présentes aujourd'hui au Festival / © France 3 Bourgogne
Juan Carlos Medina, réalisateur de "The Limehouse Golem" (l'un des films en compétition) est l'une des célébrités présentes aujourd'hui au Festival / © France 3 Bourgogne

Impossible de les louper : de nombreuses célébrités et spectateurs ont fait le déplacement pour assister à cette neuvième édition du Festival international du film policier à Beaune. Nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir, tous les moments phares de cette seconde journée.

Par Nathan Boumadjer

La cérémonie d'ouverture n'était qu'un début. Cette seconde journée a été riche en rencontres : en plus des nombreux films en compétition, les spectateurs ont pu partager quelques moments avec les célébrités présentes sur les lieux. 

Au fil de la journée...

10h: Nous avons eu la chance, dans l'édition 9h50 le matin, de pouvoir discuter en direct avec Zazie, chanteuse française et Jacques Weber, acteur, réalisateur et scénariste, tout deux membres du Jury Sang Neuf.
Zazie et Jacques Weber en direct du festival du film policier

11h : L'interview s'est poursuivi avec Zazie sur notre page Facebook, qui a accepté de répondre à toutes nos questions.


12h : Lors de l'édition du 12/13 de ce jeudi 30 mars 2017, vous avez pu découvrir le reportage de Théo Souman, Tiphaine Pfeiffer, Eric Vial et Samuel Verrier sur la cérémonie officielle de la veille.

Cérémonie d'ouverture de la 9ème édition du Festival international du film policier de Beaune 2017


12h15: En direct, nous avons pu échanger avec des membres de la première promotion des étudiants des Ateliers du Cinéma mis en place par Claude Lelouch.


12h30 : C'est Audrey Fleurot, membre du Jury officiel, qui a acceptée de se préter au jeu de l'interview, en live sur Facebook. Un reportage que vous pouvez découvrir en entier sur notre article dédié.

Festival du film policier de Beaune : Audrey Fleurot répond à un interrogatoire


16h30 : Vous avez accepté de nous raconter votre histoire... Un nouvel épisode de "En plein polar", à découvrir sur Twitter, met en lumière les récits de Beaunois ayant eu affaire à la police ou aux voleurs.

 

19h : Quels films sont diffusés et quels critiques ressortent du public sur la compétition ? Les deux reportages de l'édition du 19/20 ont apporté la lumière sur le mystère de ces films policiers hors-du-commun.

Zoom sur l'un des films en compétition, "The Limehouse Golem" du réalisateur Juan Carlos Medina

Zoom sur un film en compétition: "The Limehouse Golem" du réalisateur Juan Carlos Medina

 

La critique du public sur le film War On Everyone :

La critique du public sur le film War On Everyone lors du Festival du film policier à Beaune (2017)

 

19h30 : C'est le film Diamant Noir, d'Arthur Harari, qui remporte le Prix Claude Chabrol. Il avait déjà remporté le Prix du Jury dans l'édition 2016 du Festival du film policier de Beaune. En présence de son réalisateur, le film est diffusé juste après pour les spectateurs présents. Nous vous proposons de visionner sa bande-annonce.

DIAMANT NOIR Bande Annonce (2016)

 

Quel était le programme de la journée ?

Les cinéphiles présents ont pu admirer de nombreux films aujourd'hui, mais également participer aux tables rondes et à la remise du prix Claude Chabrol.

Quelques films programmés lors de cette seconde journée du Festival du film policier de Beaune 2017 / © Public Système Cinéma
Quelques films programmés lors de cette seconde journée du Festival du film policier de Beaune 2017 / © Public Système Cinéma
  • 10h30 [Compétition] Salle 1 - LE CAIRE CONFIDENTIEL de Tarik Saleh
  • 10h30 [Compétition Sang Neuf] Salle 2 - MEAN DREAMS de Nathan Morlando
  • 14h30 [Compétition] Salle 1 - ANGLE MORT de Nabil Ben Yadir, en présence du réalisateur Nabil Ben Yadir
  • 15h00 [Compétition Sang Neuf] Salle 2 - THE TRUTH LIES IN HEAVEN de Roberto Faenza, en présence de la comédienne Greta Scarano
  • 16h00 [Table ronde] Les Ateliers du Cinéma - Le polar, le flic et les clichés (table ronde/débat)
  • 16h30 [Le Prix Claude Chabrol] Salle 3 - DIAMANT NOIR d’Arthur Harari
  • 17h30 [Compétition Sang Neuf] Salle 2 - KILLING GROUND de Damien Power
  • 17h30 [Séance Culte] Salle 3 - SEPT MORTS SUR ORDONNANCE de Jacques Rouffio
  • 19h30 [Remise du Prix Claude Chabrol 2017] Salle 1 - DIAMANT NOIR d'Arthur Harari, en présence du réalisateur Arthur Harari. Suivi de MESSAGE FROM THE KING, en présence du réalisateur Fabrice du Welz
  • 19h30 [Compétition] Salle 2 - MESSAGE FROM THE KING de Fabrice du Welz, en présence du réalisateur Fabrice du Welz
  • 20h00 [Hors Compétition] Salle 4 - THE LOST BROTHER de Israel Adrián Caetano
  • 20h30 [Hors Compétition] Salle 5 - LOVE HUNTERS de Ben Young

Pour tout voir et tout retrouver : l'édition spéciale est là !

Si vous n'avez pas envie de parcourir, ou peur de louper un moment fort de la journée : l'édition spéciale est faite pour vous. Elle vous propose un condensé de toutes les informations de cette deuxième journée du Festival international du film policier de Beaune.

Un reportage signé par Elsa Bezin, Sylvain Bouillot, Amélie Douay, Mathieu Morel, Théo Souman, Tiphaine Pfeiffer, Quentin Cezard, Rachel Nectoux, Eric Vial et Samuel Verrier:
L'édition spéciale du Festival du film policier de Beaune 2017, deuxième jour

Vous pouvez également retrouver notre vidéo en 360°, pour découvrir les coulisses du tapis rouge du 29 mars 2017.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus