Revivez l'arrivée des stars au festival international du film policier de Beaune

L'ouverture du 9e festival international du film policier a eu lieu ce mercredi 29 mars 2017, à Beaune. Pour vivre l'arrivée des membres du jury, France 3 était en direct sur le tapis rouge dès 18h30 sur Facebook Live.

C'est un moment toujours attendu, qui se renouvelle depuis 2009. Beaune accueille une pluie d'étoiles du cinéma français, pour 5 jours d'un festival consacré au genre du film policier. La cité côte-d'orienne a pris le relai de Cognac sur le dossier des polars, avec succès. Tout commence par un grand tapis rouge déroulé aux stars, qui vont découvrir le Cap' Cinéma de Beaune, transformé pour l'occasion.


Pour la 9e édition beaunoise, le festival du polar s'est choisi un président réalisateur, Jean-Paul Rappeneau. Autour de lui, Audrey Fleurot, François Levantal, Eric Elmosnino, Valérie Donzelli ou encore Jacques Weber, qui présidera quant à lui le jury "sang neuf", destiné à mettre en lumière les nouveaux talents du film noir. 


France 3 vous déroule le tapis rouge !

Pour ne rien manquer de la soirée d'ouverture et de l'arrivée de ces grands noms du cinéma, France 3 Bourgogne vous propose un Facebook Live dès 18h30, depuis le tapis rouge beaunois. Amélie Douay, Elsa Bezin et toute l'équipe déployée sur place, vous font vivre les premiers instants du festival comme si vous y étiez, et interviewent les actrices et acteurs qui se succéderont à leurs côtés, avant la projection du premier film en compétition, "War on Everyone". Pendant 45 minutes, vous pourrez découvrir les stars, et le programme de ce grand rendez-vous des polars. Et à la télévision, rendez-vous dans le journal de 19 heures pour une interview du président Jean-Paul Rappeneau.

Menez votre enquête sur le 9e festival international du film policier de Beaune en suivant France 3 Bourgogne sur les réseaux sociaux, et notamment la "Story-Beaune" en coulisses, sur Instagram !

Le festival du film de Beaunedébute ce mercredi 29 mars 2017. Nous vous proposons un petit avant goût de ce qui vous attend dans les salles avec les bandes-annonces ! Gros plan sur les sept films en compétition.