Festival du film policier de Beaune 2017 : découvrez les films en compétition

Le festival du film de Beaune a dévoilé, lundi 13 mars 2017, les sept films en compétition ainsi que le film d'ouverture de cet évènement.
Nous vous proposons un petit avant goût de ce qui vous attend dans les salles avec les bandes-annonces !

Pour cette nouvelle édition, le Festival du Film Policier de Beaune propose 7 films en compétition.
L'occasion pour tous de découvrir, durant 5 jours, les meilleurs films du genre en provenance du monde entier !
 

Le film d'ouverture

"War on Everyone" de John Michael McDonagh (Royaume-Uni, États-Unis)

Les films en compétition

"Angle Mort" de Nabil Ben Yadir (Belgique)
Jan Verbeeck, le flic le plus populaire de Flandre, démissionne du poste de commissaire de la brigade des stups pour s'engager dans un parti populiste et nationaliste. Lors d'une dernière descente dans un labo clandestin à Charleroi, son passé refait surface et déclenche une série d’évènements imprévisibles et fatals.


"La colère d'un homme patient" de Raúl Arévalo (Espagne)
Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.


"The Nile Hilton Incident" de Tarik Saleh (Suède, Danemark, Allemagne)
Le Caire, quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011. Une chanteuse de club est assassinée dans une chambre de l’hôtel Nile Hilton. Noredin, un inspecteur de police corrompu, est chargé d’enquêter sur le meurtre. Petit à petit, il réalise que les coupables pourraient être liés à la garde rapprochée du président. Il décide alors de changer de camp, en prenant délibérément parti en faveur des laissés-pour-compte du régime.


"Strangled" de Árpád Sopsits (Hongrie)
La Hongrie, dans les années 1960. Suite à une série de meurtres atroces, la petite bourgade de Martfű est sous le choc. Tandis qu’un innocent, accusé à tort, est condamné pour des crimes qu’il n’a pu objectivement commettre, un tueur psychotique rôde dans les environs et continue d’assassiner d’autres jeunes femmes. Obsédé par cette affaire, l’inspecteur chargé de l’enquête subit la pression du procureur qui souhaite voir l’auteur de ces meurtres rapidement pendu.
Inspirée de faits réels, cette histoire dérangeante aux ramifications complexes a pour toile de fond l’univers non moins étouffant de la Hongrie sous l’ère communiste.


"Cold Hell" de Stefan Ruzowitzky (Autriche, Allemagne)
Özge, une jeune femme d’origine turque, est chauffeur de taxi le jour ; le soir, elle suit des cours et pratique la boxe thaïe. Elle n’est guère bavarde et elle s’entraîne sans relâche. Un jour, elle est témoin d’un meurtre sauvage. Le principal suspect, un tueur en série qui se réclame de l’islam, est convaincu qu’Özge l’a vu et qu'elle pourrait le reconnaître. Entre Özge et lui s'engage alors une lutte sans merci, où le tueur est prêt à tout pour la retrouver.


"The Limehouse Golem" de Juan Carlos Medina (Royaume-Uni)
Londres, 1880. Une série de meurtres secouent le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire. Un conte gothique, d’après le best-seller de Peter Ackroyd.


"Message from the King" de Fabrice du Welz (Royaume-Uni, France, Belgique)
En provenance de Cape Town, Jacob King débarque à Los Angeles à la recherche de sa sœur disparue.
Avec un billet retour pour l’Afrique du Sud sept jours plus tard, et 600 dollars en poche. Au bout de 24 heures, il découvre que sa sœur est morte dans des circonstances étranges…




La sélection passée en revue par S. Bouillot, A. Tock et E. Vial :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité