Festival du Film Policier de Beaune : la 9e édition est en préparation

La 9e édition du Festival International du Film Policier de Beaune se tiendra du mercredi 29 mars au dimanche 2 avril 2017, ont indiqué les organisateurs.

En raison d'incertitudes budgétaires, il avait fallu attendre le mois de janvier 2016 pour être sûr que la 8e édition du Festival International du Film Policier de Beaune aurait lieu.
En revanche, la confirmation de la 9e édition est arrivée dès ce mercredi 2 novembre 2016. Une bonne nouvelle pour les amateurs de polars.

En 2016, Alain Suguenot, le député-maire LR de Beaune, avait attribué les problèmes d'organisation du festival du film policier de Beaune "à la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales".
"Ça m’inquiète un peu de voir les dotations de l’Etat baisser", avait-il déclaré. "C’est un million de moins quasiment pour Beaune sur deux ans. Beaune uniquement, je ne parle pas de l’agglomération. C’est la raison pour laquelle quand les fonds sont bas, on fait appel au peuple. L’idée c’est d’aller chercher des partenaires privés", avait-il précisé. Un mécène avait donc été trouvé ce qui avait permis au 8e festival d'avoir lieu. 

Le grand prix du festival 2016 avait été attribué à Man on the high heels du Coréen Jang Jin. Ce film avait aussi reçu le prix de la critique.