On connaissait déjà le président du jury de l'édition 2017 du festival du film policier de Beaune, Jean-Paul Rappeneau. La liste de ses partenaires a été dévoilée ce lundi 13 mars 2017. Des grands noms du cinéma sont annoncés.
Le tapis rouge beaunois va encore avoir des allures de mini-croisette du 29 mars au 2 avril 2017. Le jury de la neuvième édition vient d'être dévoilé et il a de la gueule ! Outre Jean-Paul Rappeneau qui a accepté de le présider, on y trouve :
- Valérie Donzelli, comédienne et réalisatrice à qui on doit notamment "La guerre est déclarée"
- Eric Elmosnino, comédien, inoubliable incarnation de Serge Gainsbourg Dans "Gainsbourg (vie héroïque)
- Audrey Fleurot, comédienne, l'avocate trouble de la série télé Engrenages
- Valéria Golino, comédienne italienne, solaire et touchante dans "Respiro"
- Eric Lartigau, réalisateur, celui qui a signé un carton au box-office en 2013 avec "La famille Bélier"
- François Levantal, comédien, il était terrifiant en Pierre Chanal pour la télévision
- Hugues Pagan, scénariste et écrivain. Le film noir et le polar n'ont aucun secret pour lui
#Beaune2017 le JURY de la 9e édition du Festival International du Film Policier de Beaune dévoilé ! pic.twitter.com/eWP0NjCton
— PublicSystèmeCinéma (@lpscinema) 13 mars 2017
Le Jury Spécial Police a également été dévoilé aujourd'hui. Il est composé de Danielle Thiéry, présidente du Jury et commissaire divisionnaire honoraire; Florent Gathérias, psychologue - expert judiciaire et responsable de l'unité d'analyse comportementale psychocriminologique (DCPJ); Christophe Molmy, commissaire Divisionnaire chef de la BRI Paris; Marie-France Moneger-Guyomarc’h , drectrice et cheffe de l'inspection générale de la police nationale; Christophe Sellie, commissaire divisionnaire et chef de la Police de sûreté de Lausanne.