Suivez le Festival International du Film Policier de Beaune sur France 3 Bourgogne Franche-Comté

La 9e édition du Festival du Film Policier de Beaune se déroule du mercredi 29 mars au dimanche 2 avril 2017. France 3 s’installe pour 5 jours au cœur de la capitale du polar, vous ne manquerez rien de cet événement de renommée internationale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les équipes de France 3 Bourgogne Franche-Comté mèneront des enquêtes à l’antenne, sur le web et sur les réseaux sociaux. C’est un dispositif exceptionnel qui vous est proposé, avec de nombreux reportages, des Facebook live, des vidéos, des photos, des infos, des surprises, des quiz

Chaque jour, les téléspectateurs et les internautes, amoureux du polar et cinéphiles, pourront suivre nos journalistes à la rencontre des grands noms du cinéma, des jurés, des festivaliers et des Beaunois.
Nos équipes guetteront les comédiens et les réalisateurs et vous présenteront les films en compétition.

De l’ouverture à la clôture, aucun indice ne vous échappera, le suspense est garanti !


Coup de projecteur sur le dispositif de France 3 :


Du mercredi 29 mars au dimanche 2 avril

Suivez des reportages consacrés au festival dans les éditions régionales du 12/13 et du 19/20

Mercredi 29 mars à partir de 18h30

Clap de début en Facebook live sur la page France 3 Bourgogne

C’est le moment du lancement du festival avec la cérémonie d’ouverture, les invités se succèdent et empruntent le tapis rouge du Cap Cinéma de Beaune. Les stars, les membres du jury, les invités et les visiteurs ne pourront pas échapper aux caméras et aux micros de nos journalistes. Vivez ce moment fort du festival en direct sur notre page Facebook !

Le festival débutera ensuite au Cap Cinéma de Beaune avec un hommage rendu au célèbre réalisateur, scénariste et producteur, Park Chan-wook.

Jeudi 30 mars à 9h50 et à 12h

Des directs dans l’émission « 9H50 le matin » et dans l’édition régionale du 12/13

Franck Menestret s'intéresse aux Ateliers du Cinéma., la nouvelle école lancée par Claude Lelouch,. C'est l’occasion d’échanger avec des étudiants de la première promotion. Notre journaliste a donné rendez-vous à deux prestigieux membres du jury Sang Neuf : Jacques Weber et Zazie.


Samedi 1er avril à partir de 18h45

Suspense du palmarès en Facebook live

Retour sur le tapis rouge avec Elsa Bezin et Amélie Douay depuis la cérémonie du palmarès.
Nos stars se sont parées de leurs tenues de soirée pour faire une nouvelle entrée au Cap cinéma. C’est le moment de découvrir le grand prix, le prix du jury, le prix spécial police, le prix de la critique et le prix sang neuf. Le dernier moment fort du festival en direct sur notre page Facebook.


Chaque jour sur les réseaux sociaux de France 3 Bourgogne, vous pourrez liker et partager les nouvelles investigations menées par les équipes de France 3 Bourgogne Franche-Comté.
En live, en photo, en vidéo, vous vous baladerez sur les lieux du festival, sur les lieux du crime et sur le tapis rouge. 

Grâce aux travail des équipes de France 3, voici les personnalités que vous croiserez :

Le réalisateur Jean-Paul Rappeneau, le réalisateur scénariste et producteur Park Chan-wook, le comédien et metteur en scène Jacques Weber,  la comédienne et réalisatrice Valérie Donzelli, le comédien Eric Elmosnino, la comédienne Audrey Fleurot, la comédienne Valéria Golino, le réalisateur Eric Lartigau, le comédien François Levantal, le scénariste et écrivain Hugues Pagan, la comédienne Sveva Alviti, le réalisateur scénariste et comédien Arthur Harari, le compositeur Philippe Kelly,  l’artiste interprète Zazie, le réalisateur et fondateur des Ateliers du cinéma Claude Lelouch

Rejoignez-nous sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et sur Youtube et retrouvez tout sur notre site internet


J'aime le polar, c'est comme une bouée de sauvetage pour explorer l'humain. On peut y présenter les pièges de l'existence, une énigme, qui est totalement ou partiellement résolue à la fin du film

Claude Chabrol

 

Participez à notre quiz et tentez de gagner le roman policier aux Éditions du Masque qui a reçu le prix du Premier Roman Policier du Festival International du Film Policier de Beaune 2017.