Découvrez le tapis rouge du Festival international du film policier de Beaune 2017

C'est ce mercredi 29 mars 2017 que débute la neuvième édition du Festival International des films policiers de Beaune. A 18h30, de nombreuses célébrités ont foulé le tapis rouge, se prétant au jeu des autographes et des photos. Retrouvez quelques extraits de ce moment phare du festival.

C'est le jury spécial police qui a été accueilli en premier par les spectateurs présents à la cérémonie d'ouverture. Présidé par la commissaire divisionnaire honoraire Danielle Thiéry, le jury décerne le Prix Spécial Police lors de la cérémonie du Palmarès.


La ferveur du public n'est pas redescendue à l'arrivée du deuxième groupe . Le Jury Sang Neuf est composé notamment de Jacques Weber (son président), Sveva Alviti (comédienne italienne), Philippe Kelly (compositeur), Arthur Harari (réalisateur, scénariste et comédien) et Zazie (artiste interprète). Le Jury Sang Neuf remet son propre prix à un film présenté dans la Compétition Sang Neuf.


La cérénomie d'ouverture s'est cloturée avec le Jury Officiel du festival, dont Jean-Paul Rappeneau est son président. Réalisateur de "Cyrano de Bergerac", son dernier film présenté est "Belles familles" sorti en 2015. Son jury est composé de Valérie Donzelli (comédienne et réalisatrice), Eric Elmosnino (comédien), Audrey Fleurot (comédienne), Valéria Golino (comédienne et réalisatrice), Eric Lartigau (réalisateur), François Levantal (comédien) et Hugues Pagan (scénariste et écrivain). Seule Valéria Golino était absente sur le tapis rouge.


Pour introduire le premier film, Jean-Christophe Grangé et son jury ont décerné le prix du Premier Roman policier à Philippe Rouquier pour son roman "Tant pis pour le sud". L'écrivain est également concepteur rédacteur et réalisateur. Un succès mérité pour son premier roman.


Retrouvez dès demain le récapitulatif de ces premiers moments du festival et dès maintenant grâce à notre diaporama photos.