La 159e édition de la vente des vins des Hospices de Beaune a une nouvelle fois été très courue par les stars et notamment les prestigieux parrains. Tour d'horizon de cette belle cuvée.
Pas de Gérard Depardieu finalement mais de beaux ambassadeurs pour cette 159e édition de la vente des vins des Hospices de Beaune. Les parrains de la vente, le basketteur Tony Parker, la journaliste Ophélie Meunier et les acteurs Christophe Lambert et François-Xavier Demaison ont fait monter les enchères, ce dernier menaçant même d'arrêter de boire du Bourgogne si elles ne montaient pas assez. "Les ventes vont s'en ressentir", avait-t-il plaisanté.
Voir le reportage d'Elsa Bezin et Gabriel Talon
La pièce des présidents était vendue cette année au profit de l'Institut du cerveau et de la moelle épinière ainsi que de l'association Autour des Williams, qui soutient la recherche contre le syndrome de Williams, une maladie génétique.
Voir l'interview de Tony Parker
La recette -hors pièce de charité- sera reversée à l'institution hospitalière des Hospices fondée au XVe siècle, afin de financer la modernisation de l'hôpital de la ville et l'entretien du bâtiment historique de l'Hôtel-Dieu.