Claude Lelouch se fait voler son dernier scénario

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Selon "le Parisien", Claude Lelouch s'est fait dérober en début d'année à Paris, l'unique exemplaire du scénario de son prochain film. Le fondateur des Ateliers du cinéma à Beaune, a lancé un appel aux voleurs pour qu'ils lui restituent.

Par C.R.

Les faits se sont produits début janvier à Paris. Claude Lelouch rentrait d'un séjour à la montagne et venait de se garer devant les locaux de sa société de production. Il raconte au Parisien que tout s'est passé très vite : le temps pour lui de "sortir trois sacs de sa voiture et de faire le tour de son véhicule, deux des sacs avaient disparu."

A l'intérieur, "la structure du scénario de son prochain film, intitulé "Oui et non", une saga qui court de 1937 à nos jours, parlant de musique, de cinéma et de politique." Un scénario dont il n'avait qu'un seul exemplaire... Des cahiers, comportant des notes, des observations, des choses vues depuis des dizaines d'années, ont également été dérobés. Des documents dans lesquels le cinéaste "puise matière à inspiration".

Claude Lelouch a porté plainte et, selon le quotidien, a fouillé des poubelles du quartier pour retrouver son scénario et ses cahiers. Il a lancé un appel aux voleurs, espérant "un miracle", afin qu'ils lui restituent ces "trésors" personnels.


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

C'est votre tour - Druydès, spécialiste des cosmétiques solides à Bretenière

Les + Lus