Claude Lelouch se fait voler son dernier scénario

Selon "le Parisien", Claude Lelouch s'est fait dérober en début d'année à Paris, l'unique exemplaire du scénario de son prochain film. Le fondateur des Ateliers du cinéma à Beaune, a lancé un appel aux voleurs pour qu'ils lui restituent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits début janvier à Paris. Claude Lelouch rentrait d'un séjour à la montagne et venait de se garer devant les locaux de sa société de production. Il raconte au Parisien que tout s'est passé très vite : le temps pour lui de "sortir trois sacs de sa voiture et de faire le tour de son véhicule, deux des sacs avaient disparu."

A l'intérieur, "la structure du scénario de son prochain film, intitulé "Oui et non", une saga qui court de 1937 à nos jours, parlant de musique, de cinéma et de politique." Un scénario dont il n'avait qu'un seul exemplaire... Des cahiers, comportant des notes, des observations, des choses vues depuis des dizaines d'années, ont également été dérobés. Des documents dans lesquels le cinéaste "puise matière à inspiration".

Claude Lelouch a porté plainte et, selon le quotidien, a fouillé des poubelles du quartier pour retrouver son scénario et ses cahiers. Il a lancé un appel aux voleurs, espérant "un miracle", afin qu'ils lui restituent ces "trésors" personnels.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information