Covid : A Beaune, le masque est obligatoire pour aller au marché et ça ne plaît pas à tout le monde

Face à la menace de rebond de l’épidémie de coronavirus Covid-19, de nouvelles mesures sanitaires sont prises. La ville de Beaune a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur le marché de la place Fleury, très fréquenté par les touristes au centre-ville
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière en Bourgogne Franche-Comté se confirme cette semaine, sans toutefois s’amplifier", a indiqué l'ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne-Franche-Comté vendredi 24 juillet.
Plus de 20 000 tests ont été réalisés ces 7 derniers jours, dont 90 sont positifs. Autrement dit, le virus continue à circuler dans la région.

Pour éviter un fort regain de la circulation virale, de nouvelles mesures sanitaires ont été prises. Le masque était déjà obligatoire dans tous les lieux publics clos partout en France, depuis le lundi 20 juillet. Une mesure qui concerne notamment les marchés fermés.

Mais, dans certaines villes et départements de France, le port du masque est aussi obligatoire en extérieur dans les endroits très fréquentés. C’est ainsi qu’en Franche-Comté, dans le Jura, la préfecture a rendu le port du masque obligatoire sur les marchés, les brocantes et les fêtes foraines....

 
Le port du masque est aussi obligatoire sur le marché de Beaune, en Côte-d'Or depuis ce samedi 25 juillet 2020.

"L’état de la pandémie au niveau national nous invite toutes et tous à ne pas faire preuve de relâchement dans l’application des gestes barrières. Pour la santé de tous, la ville de Beaune se doit d’être vigilante et de relayer les mesures visant à réduire la propagation du virus, notamment en cette période de saison touristique.

Afin de compléter le dispositif sanitaire en place, il a été décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du marché alimentaire de Beaune, soit à l’intérieur du marché couvert, place de la Halle et place Fleury, le mercredi et le samedi matin", a décidé le maire Alain Suguenot.

Mais, cette décision n'est pas forcément respectée. "C'est une privation de liberté et moi ma liberté, je la mets au-dessus de tout", déclare un contrevenant. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information