C’est la dernière création de la moutarderie Fallot, installée à Beaune, en Côte-d’Or : une moutarde au vin de Pommard vendue dans un pot pailleté d'or !
La moutarderie Fallot, à Beaune, a été fondée à la fin du 19e siècleLa dernière fabrique indépendante et familiale de Bourgogne propose une large gamme de moutardes aromatiques, vinaigres, conserves et condiments.
Cette petite entreprise de Côte-d’Or a su s’adapter aux goûts actuels, tout en conservant son savoir-faire traditionnel. Les graines de moutarde sont mélangées avec du vinaigre, du vin blanc, du sel et éventuellement d'autres ingrédients aromatiques.
Une des marques de fabrique de la maison Fallot est le broyage des graines avec une meule de pierre, ce qui permet à la moutarde de conserver toutes ses qualités gustatives.
Aujourd’hui, c’est Marc Désarménien, le petit-fils d’Edmond Fallot, qui est à la tête de la moutarderie qui emploie une vingtaine de salariés.
Pour les fêtes de fin d’année, il propose un produit d’exception : une moutarde de vin de Pommard où l’on trouve notamment du vin, mais aussi du moût de raisin et du chou rouge. Cette création originale est vendue dans des pots contenant des paillettes d'or véritable, une moutarde hors du commun destinée à illuminer les repas de fêtes.
Le reportage de Anne Berger, Romain Liboz, Patrice Bourdin et Chantal Gavignet
C’est la dernière création de la Moutarderie Fallot, installée à Beaune, en Côte-d’Or : une moutarde au vin de Pommard vendue dans un pot pailleté d'or !
Intervenants :
-Marc Désarménien, P.D.G de la moutarderie Fallot
-Patrice Allègre, maître moutardier
-Vanessa Meynier, responsable qualité et développement
Intervenants :
-Marc Désarménien, P.D.G de la moutarderie Fallot
-Patrice Allègre, maître moutardier
-Vanessa Meynier, responsable qualité et développement