Les plongeurs sont de retour, ce lundi 27 mai, au lac de Gigny à Beaune, à la recherche du corps d'un homme de 27 ans qui n'a pas refait surface depuis quatre jours.
Les recherches ont repris, ce lundi 27 mai, au lac de Gigny, indique la police de Beaune à France 3 Bourgogne. Des plongeurs de la gendarmerie sondent le plan d'eau pour tenter de retrouver le corps d'un jeune homme de 27 ans, dont la noyade a été signalée jeudi 23 mai vers 15 heures.
La victime originaire de Bretagne
Originaire de Bretagne, il était venu rendre visite à un couple d'amis. Ils se sont rendus ensemble au bord du lac de Gigny. La victime a alors voulu se baigner, mais n'a jamais refait surface.
Immédiatement dans l'après-midi, une première opération de recherches a été menée, avec sept plongeurs, trois chiens et un drone. Le lendemain, d'autres recherches, toujours infructueuses, ont été conduites.
Sous l'eau, la visibilité est quasi-nulle
L'enquête est menée par la police de Beaune. Les enquêteurs expliquent que, si le lac n'est pas très profond - environ trois mètres -, les recherches sont difficiles car le fond est tapissé d'herbes et d'algues, rendant la visibilité quasi-nulle pour les plongeurs.
Selon nos informations, les enquêteurs utilisent aussi un détecteur de métaux, pouvant leur permettre de localiser un bijou ou un trousseau de clés appartenant à la victime.
Le lac de Gigny mesure 17 hectares, c'est l'un des plus grands lacs artificiels de la région. La baignade n'y est pas autorisée.