Un jeune homme a disparu au lac de Gigny à Beaune, depuis le jeudi 23 mai. Malgré un dispositif important pour le retrouver, les recherches ont été interrompues ce vendredi soir.
MISE À JOUR : les recherches ont été interrompues ce vendredi soir et pourraient reprendre ce week-end. Les chances de retrouver le nageur disparu sont très minces.
Un jeune homme est porté disparu au lac de Gigny, à Beaune (Côte-d'Or), depuis jeudi 23 mai 2024. Il était environ 15 heures lorsque sa disparition a été signalée. La gendarmerie a confié à France 3 Bourgogne que ce serait un proche du disparu qui a donné l'alerte. Il semblerait que le jeune homme soit parti nager, mais les circonstances de la disparition restent encore très troubles.
Une embarcation avait été envoyée sur place hier après-midi, avec à son bord sept plongeurs, selon nos confrères du Bien Public. Trois chiens de recherche et une équipe de drone ont été aussi engagés afin de faciliter les recherches.
Des recherches difficiles
Ce vendredi, une source proche de l'enquête confirme que les recherches sont toujours en cours. Deux plongeurs écument le lac pour trouver le moindre indice. "Mais l'eau est très trouble, notamment à cause des pluies des derniers jours. Ces facteurs compliquent les recherches", indique cette même source.
Selon la gendarmerie, sur place, il n'y a pas de nouvelles avancées concernant l'enquête.