Cédric Klapisch et François Civil reviennent en Côte d'or avec le film "Deux moi"

On prend les mêmes et on recommence ! Deux ans après la sortie du film "Ce qui nous lie", le réalisateur Cédric Klapisch réunit son équipe pour un deuxième film "Deux moi". Il sera accompagné du comédien François Civil ce mercredi 26 juin 2019 pour deux projections : à Quetigny et à Beaune.
Le réalisateur et ses deux acteurs principaux se retrouvent, deux ans après une première collaboration sur "Ce qui nous lie", tourné en Bourgogne.
Le réalisateur et ses deux acteurs principaux se retrouvent, deux ans après une première collaboration sur "Ce qui nous lie", tourné en Bourgogne. © Studio Canal

 

 La Bourgogne, une terre de coeur 

Cédric Klapisch ne s'en cache pas, c'est un amoureux de la Bourgogne. En 2017, le réalisateur avait réuni Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil et Florence Pernel pour "Ce qui nous lie". Son premier tournage en Côte-d'Or ne doit rien au hasard.

Il se confiait à notre micro :

Mon père ne boit que du Bourgogne. Depuis que je suis petit, on ne vient qu'en Bourgogne et on fait des dégustations. Donc il m'a certainement transmis le goût du Bourgogne et de la région. J'aime beaucoup le vin et les paysages, alors le mélange des deux m'a amené ici.


En 2019, la comédie dramatique "Deux moi" est à l'affiche.
Rémy et Mélanie sont deux trentenaires qui vivent dans le même quartier, à Paris. Ils souffrent de la solitude des grandes villes et tentent de faire des rencontres en utilisant les réseaux sociaux.

Deux parcours différents... vers une même direction ?
 
© Studio Canal

"Deux mois", c'est l'occasion pour Cédric Klapisch de mettre en scène la même équipe que deux ans auparavant. Ana Girardot et François Civil sont de retour dans deux nouveaux rôles.

Camille Cottin, François Berléand et Pierre Niney sont eux aussi de la partie.

"Deux moi" sortira dans les salles le 11 septembre 2019

Ce mercredi 26 juin, deux cinémas de Côte-d'Or projetteront le film en avant-première :
"Deux moi" réunit François Civil et Ana Girardot, déjà partenaires de jeu sur "Ce qui nous lie". Pas de Pio Marmaï sur cette production, mais comptez sur la présence de Camille Cottin ou encore François Berléand.
"Deux moi" réunit François Civil et Ana Girardot, déjà partenaires de jeu sur "Ce qui nous lie". Pas de Pio Marmaï sur cette production, mais comptez sur la présence de Camille Cottin ou encore François Berléand. © Studio Canal


Pour l'occasion, Cédric Klapisch sera accompagné d'un des acteurs principaux de son oeuvre, François Civil.
Ils présenteront "Deux mois" à Quetigny, avant de prendre la route pour Beaune, où une rencontre avec les spectateurs est prévue.

Ne manquez pas nos invités, Cédric Klapisch et François Civil, dans notre édition du JT 19/20 ce mercredi 26 juin.

 

Une première escapade en Bourgogne

 
CE QUI NOUS LIE Bande Annonce (Cédric Klapisch - Film Français, 2017)

"Ce qui nous lie", c'est l'histoire de trois enfants aux relations difficiles depuis la mort de leur père vigneron, disparu juste avant les vendages. Le film évoque les problèmes de transmission d'un domaine et de spéculation foncière mais aussi les problématiques de la biodynamie et des pesticides

En avril 2019, François Civil était membre du jury présidé par le réalisateur Benoît Jacquot au Festival du film policier de Beaune.
Il confiait garder un excellent souvenir de ce tournage en Bourgogne et avait participé à notre interview "Quel est selon vous le polar idéal ?"
 




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture sorties et loisirs loisirs société