Chenôve : la salle de spectacle “Le Cèdre” fête ses deux ans

Rover, lors de son concert au Cèdre à Chenôve.
Rover, lors de son concert au Cèdre à Chenôve.

ce jeudi 12 mai 2016, pour son avant dernier concert de la saison, la salle du Cèdre à Chenôve accueillait Rover, un artiste pop-rock. Le public était une nouvelle fois au rendez-vous.

Par Maryline Barate

Après presque deux ans d'existence, Le Cèdre s'est apparemment bien enraciné dans le paysage culturel du Grand Dijon. Sa programmation éclectique a séduit un public qui est au rendez-vous de concert en concert. Ici, on ne se refuse rien pas même les grands écarts. Les spectateurs ont ainsi pu applaudir, cette saison, Nina Hagen, Vianney ou encore les Brigitte.

Jeudi 19 mai 2016, à 20 heures, la saison se terminera avec Raoul Midon. « Un homme libre, au-delà des étiquettes », voilà comment le définit Le Cèdre. La salle de spectacle vous promet d'être envouté par « son style singulier et intoporel, mélange de pop, soul et jazz, qui lui a valu une standing ovation  dès sa première apparition en public dans l’émission de David Letterman. »

Le reportage de S. Bouillot et C. Gaillard avec :
  • Rover, auteur-compositeur-interprète
  • des spectateurs
  • Eddy Gaillot, responsable du Cèdre et directeur des affaires culturelles de Chenôve
  •  extrait de "Sous le soleil" de Lou di Franco
Côte-d'Or : Le Cèdre a deux ans
Après presque deux ans d'existence, la salle de spectacle Le Cèdre s'est apparemment bien enracinée dans le paysage culturel du Grand Dijon.



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus