Les résultats des analyses effectuées sur le repas servi dans une école de Chenôve sont négatifs. Le 5 octobre, une vingtaine d'enfants se plaignaient de douleurs au ventre et de maux de tête après le déjeuner.
Vendredi 5 octobre, un important déploiement de secours s'installe dans la cour d'une école de Chenôve. Une vingtaine d'élèves qui ont déjeuné à la cantine se plaignent de douleurs au ventre et de maux de tête et pour certains de vomissements.
Des analyses sont réalisées sur le repas servi ce jour-là dans l'école élémentaire En Saint-Jacques. Elles sont toutes revenues négatives, comme nous l'indique l'Agence régionale de santé (ARS) ce mardi 16 octobre, confirmant les informations du Bien Public.
"Une inspection complète de la cuisine centrale de la société ayant produit les repas et de l'office de réchauffage de l'école a été réalisée. Aucun défaut grave n’a été identifié concernant ces locaux ou leurs équipements, précise l'ARS. Par ailleurs, depuis la rentrée scolaire, il n’y a pas eu de travaux au sein de l’école, ni de modifications des procédures et produits de ménage."
Reste la question de l'eau potable. Selon des résultats qui nous ont été transmis par la ville de Chenôve, il n'y a rien d'anormal de ce côté-là non plus. "L’hypothèse d’une intoxication au monoxyde de carbone évoquée un temps a elle aussi été écartée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours", ajoute la mairie. L'origine de l'intoxication reste donc encore inconnue pour l'instant.
Le 5 octobre, 2 000 repas identiques élaborés par la société DESIE ont été livrés dans plusieurs endroits de l'agglomération dijonnaise. Les élèves de l'école de Chenôve sont les seuls à avoir eu les symptômes d'une intoxication alimentaire. Dès le soir, les enfants ont pu regagner leur domicile après des examens de contrôle réalisés à l'hôpital.
Notre reportage du 5 octobre