Côte-d'Or : 5 militaires du 511ème Régiment du Train blessés lors d'un entraînement

Ce jeudi 26 octobre, cinq militaires ont été blessés durant des exercices, dont deux grièvement, au camp de la Courtine dans la Creuse. Ces membres du 511ème Régiment du Train ont fait une sortie de route, à bord d'un véhicule de l'avant blindé (VAB).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plus de 170 militaires appartenant au 511è Régiment du Train, basé près de Dijon, à s'entrainer au camp de La Courtine (Creuse), ce jeudi 26 octobre. 

Alors que la matinée touchait à sa fin, et que les différents exercices de manoeuvres s'étaient bien déroulés; un accident a entaché la journée.

Un véhicule de l'avant blindé (VAB) a fait une sortie de route, et cinq militaires ont été blessés. Deux sont plus grièvement touchés: ils ont été héliportés aux CHU de Clemont-Ferrand et de Limoges. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information