Cet article date de plus de 5 ans

Côte-d'Or : de futurs élèves de sixième préparent leur rentrée à Quetigny

De futurs élèves de sixième du collège de Quetigny, en Côte-d'Or, ont déjà investi les lieux. Pendant cinq jours, les volontaires peuvent faire leur rentrée en douceur grâce à un accord entre l'établissement et la municipalité. Au programme : classe le matin et activités l'après-midi.
A l'approche de la rentrée, le 1 septembre 2016, les futurs sixièmes peuvent commencer à angoisser à l'idée de commencer le collège. A Quetigny, en Côte-d'Or, le collège Edmond Rostand et la municipalité ont décidé depuis quelques années de prendre les devants et de proposer à ces jeunes collégiens une rentrée en douceur. 

Révisions et découverte du collège

Jusqu'au vendredi 26 août, la cinquantaine de futurs élèves de sixième peut découvrir tranquillemement l'établissement et rencontrer en avance leurs futurs camarades de classe. Au programme : classe le matin et activités l'après-midi. Une façon de remettre doucement le nez dans les cahiers sans se priver d'une dernière semaine de vacances.

Cette opération "école ouverte" est le fruit d'un partenariat de plus de 20 ans avec la mairie de Quetigny, qui offre les goûters aux enfants et qui met les infrastructures de la commune à disposition.
        
Voir le reportage de Fabienne Acosta, Dalila Iberrakene et Chantal Gavignet :
durée de la vidéo: 01 min 51
Côte-d'Or : de futurs élèves de sixième préparent leur rentrée à Quetigny


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société