Cet article date de plus de 5 ans

L'école n'est pas finie mais la rentrée scolaire se prépare déjà dans les magasins

C'est officiellement le mardi 5 juillet au soir que l'année scolaire 2015-16 s'achèvera. Mais dans les grands magasins, on s'active déjà dans les rayons des fournitures scolaire pour préparer la prochaine rentrée.
C'est bientôt les vacances, mais dans certaines grandes surfaces les fournitures scolaires apparaissent déjà dans les rayons. La faute à une météo peu propice à la vente de produits de plein-air ou de jardinage.

Alors au milieu des valises et des paréos, on trouve déjà les trousses, cartables et autres stylos, les produits phares de la prochaine rentrée. A Mâcon, c'est quasiment du jamais vu, en 25 ans de métier, les vendeurs n'ont jamais vu une telle précocité. Car les rayons jardinage n'ont guère été à la fête.

Voir le reportage de Romy Ho-a-Chuck et Dalila Iberrakene avec Elodie Perrenoud (Cliente), Sylvain Baroin (Responsable du secteur bazar Leclerc)
durée de la vidéo: 01 min 33
C'est déjà la rentrée dans les grands magasins



L'opération "Reprise de cartable"


Et c'est dans ce contexte particulier que de nombreux magasins ont lancé l'opération "Reprise de cartable". Une opération qui existe depuis maintenant 7 ans Le principe est simple, les enseignes récupèrent les sacs et les échangent contre 10 euros de bons d'achat. Les anciens cartables sont ensuite redistribués aux enfants défavorisés. 

70 000 sacs ont ainsi été redistribués en 2015
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rentrée scolaire éducation société