Côte-d'Or : l’arrestation de deux mineurs permet de résoudre 6 cambriolages

Une série de cambriolages et tentatives de cambriolages en Côte-d’Or a été résolue lors d’une arrestation pour vol à l'étalage dans un supermarché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment les gendarmes ont-ils résolu l'affaire ?

Tout a commencé lundi 14 septembre 2015, vers 10h, quand la responsable d'un supermarché à Genlis a appelé la gendarmerie pour signaler qu'un homme était en train de commettre un vol à l'étalage dans son commerce.
Une patrouille est arrivée sur les lieux juste au moment où le voleur quittait les lieux avec un sac à dos. Le fuyard a été rapidement interpellé dans un jardin par les gendarmes à proximité de la gare, avec une partie de la marchandise volée.
Pendant la garde vue, ce mineur âgé de 16 ans a reconnu trois vols à l'étalage dans ce magasin pendant le week-end.

Quels sont les cambriolages recensés par les gendarmes ?

Une série de tentatives de cambriolages et de cambriolages avait été signalée à la brigade de gendarmerie de Genlis au cours du week-end écoulé et le week-end d'avant.
Les voleurs s’étaient attaqués à plusieurs sociétés situées à Longeaut et Genlis, ainsi qu’à une école de Genlis. La liste est la suivante :
  • 2 à Longeaut dans la nuit du samedi au dimanche 6-7 septembre
  • 1 dans une école de Genlis dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 septembre
  • 2 à Longeaut dans la nuit du vendredi 11au samedi 12 septembre;
  • 1 dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 septembre.

Le cambrioleur avait-il un complice ? 

A chaque fois, le mode opératoire était identique. Au vu des éléments recueillis, les enquêteurs qui travaillent sur ces dossiers ont acquis la certitude que le jeune mineur interpellé dans le cadre du vol à l'étalage pourrait être impliqué dans ces cambriolages. Un autre mineur âgé de 16 ans, complice des cambriolages, a également été interpellé. Les deux jeunes ont été présentés devant le procureur de la République. Le premier a été incarcéré et sera jugé dans un mois. Le second a été placé en centre éducatif en attendant son jugement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information