• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d’Or : les magasins de destockage Noz vont utiliser le technoport de Pagny

Le technoport de Pagny est situé situé au bord de la Saône, en Côte-d'Or. / © http://technoport-pagny-bourgogne.eu/
Le technoport de Pagny est situé situé au bord de la Saône, en Côte-d'Or. / © http://technoport-pagny-bourgogne.eu/

Les magasins de destockage Noz vont utiliser le technoport de Pagny à partir du 15 septembre, a annoncé François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne et du syndicat mixte du technoport de Pagny, mardi 1er septembre 2015.

Par B.L.


C'est quoi le technoport de Pagny ?

Le technoport de Pagny est ce qu’on appelle une plateforme trimodale, c'est-à-dire qu’elle permet aux entreprises de disposer d'équipements adéquats pour transporter leurs marchandises par la voie fluviale, la voie ferrée, ainsi que par les routes et les autoroutes.

Cet équipement est particulièrement adapté au traitement des conteneurs ou des marchandises en vrac (engrais, sel de déneigement…), des grumes de bois, des palettes, des bobines d'acier.

Idéalement situé au bord de la Saône, Pagny permet d’accéder à plusieurs ports maritimes européens comme Anvers, Rotterdam ou Marseille. Le temps de navigation moyen pour arriver à Marseille-Fos est de 52 heures via le bassin Rhône-Saône. 

Côte-d’Or : les magasins de destockage Noz vont utiliser le technoport de Pagny
Reportage : Michel Gillot et Marie-Lou Robert / Montage : Philippe Sabatier / Intervenants :
  • Rémy Adrion, P-DG de Noz
  • François Patriat, président du conseil régional (PS)

Que va apporter l'arrivée de la société Noz ?

Le groupe possède 246 magasins de destockage dans toute la France : les produits vendus vont des surgelés au prêt à porter, en passant par le bricolage. Noz s'est engagé à créer des emplois : 30 d'ici la fin de l'année 2015, 80 d'ici fin 2016 et 150 d'ici fin 2017. A noter que le conseil régional de Bourgogne lui attribuera 3 000 euros par CDI (contrat à durée indéterminée) créé. 

Noz utilise déjà 8 plates-formes logistiques. Le technoport de Pagny en Côte-d'Or sera la 9e. La chaîne de magasins de destockage doit investir 5 millions et demi d'euros dans cette opération.
Précisons que Noz se servira de Pagny uniquement pour charger et décharger ses camions qui sillonneront les routes. 

Le technoport de Pagny est géré par le syndicat mixte du technoport de Pagny qui est composé de la Région Bourgogne, du département de la Côte-d’Or et de la communauté de communes Rives de Saône-Saint-Jean de Losne-Seurre.

 

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus