Les propriétaires du domaine de la Pierre Ronde, situé à côté de Saulieu en Côte-d'Or, lancent une souscription via une plateforme de crowdfunding (financement participatif) pour construire un village fantastique sur le thème de l'œuvre de Tolkien.
Maisons de semi-hommes, refuges d'Elfes, chaumières de nains sorciers, temple d'observation des étoiles, taverne et jardins magiques... Un terrain de jeu grandeur nature pour tous les fans de l'œuvre de Tolkien.Le domaine de la Pierre Ronde, gîte de logements insolites, est situé à Saint-Martin-de-la-Mer, en Côte-d'Or, dans le Parc naturel régional du Morvan.
La première maison de hobbit qui est déjà sortie de terre, rencontre un grand succès. Elle affiche complet tous les week-end. C'est cet engouement qui a donné l'idée à Gaëlle Lajugée et Yannick Boisfard, ses deux propriétaires, de réaliser tout un village fantastique dans le même esprit. A terme, le village comptera six logements.
"Construisez avec nous un monde enchanteur"
C'est le projet des propriétaires du domaine de la Pierre Ronde, en plein coeur du Parc régional du Morvan, sur les bords du lac de Chamboux. Pour réaliser ce village fantastique, le couple a lancé, le 14 avril 2016, un appel à participation via un site de crowdfunding. Ils espérent récolter 10 000 euros pour financer la première tranche des travaux et ainsi achever la construction de la seconde maison de hobbit.Gaëlle Lajugée explique le choix de cette plateforme de financement : "Le concept du crowdfunding nous plaît énormément parce que c'est démocratique et il n'y a pas d'intermédiaire entre le rêve et la réalisation."
Voir le reportage diffusé dans le JT de 19 heures jeudi 14 avril 2016 :
Maisons de semi-hommes, refuges d'Elfes, chaumières de nains sorciers, temple d'observation des étoiles, taverne et jardins magiques...
Un terrain de jeu grandeur nature pour tous les fans de l'œuvre de Tolkien.
La première maison de hobbit qui est déjà sortie de terre, rencontre déjà un grand succès. Elle affiche complet tous les week-end. C'est cet engouement qui a donné l'idée à ses deux propriétaire de réaliser tout un village fantastique dans le même esprit. A terme, le village comptera six logements.
•
©France 3 Bourgogne