Un homme a été interpellé dimanche 20 décembre 2015 après avoir tiré sur la façade de la gendarmerie de Venarey-les-Laumes, en Côte-d'Or. Sa garde à vue a été prolongée toute la journée de lundi.
Les faits se sont produits dimanche en milieu d'après-midi. Un homme a visé une fenêtre du bâtiment de la gendarmerie. Il a tiré sur une fenêtre située côté rue. Le tir n’a pas fait de blessé. L'homme s'est enfui aussitôt. Il a été interpellé à son domicile par une cinquantaine de gendarmes.
L'individu est originaire du secteur. Il a été placé en garde à vue. Les motivations de cet homme sont encore inconnues.
Le tireur n'a toujours pas été entendu ce lundi, car il se trouvait dans un état de forte ébriété au moment des faits, a indiqué la procureure de la République à France 3 Bourgogne. L'homme n'a pas d'antécédents judiciaires, a précisé Marie-Christine Tarrare. Un psychiatre a été requis. Il doit se rendre sur place mardi pour procéder à une expertise du tireur.
Un homme a été interpellé dimanche après avoir tiré sur la façade de la gendarmerie de Venarey-les-Laumes, en Côte-d'Or. Sa garde à vue a été prolongée lundi 21 décembre 2015.
Intervenants :
-Julien Gossement, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Montbard
-Patrick Molinoz, maire de Venarey-les-Laumes (PRG)
Reportage : Christophe Tarrisse et Yoann Etienne / Montage : Charles Morhain / Intervenants :
- Julien Gossement, chef d’escadron de la compagnie de gendarmerie de Montbard
- Patrick Molinoz, maire de Venarey-les-Laumes (PRG)