Côte-d’Or : un incendie à la mairie d'Athie a fait un mort

Un incendie mortel s’est déclaré lundi 25 mai 2015 dans les bâtiments qui abritent la mairie d’Athie, située à une douzaine de kilomètres de Montbard et de Semur-en-Auxois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d’un homme de 23 ans a été retrouvé dans un appartement situé au-dessus des bureaux de la mairie d’Athie, ont indiqué les pompiers de Côte-d’Or. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises du sinistre qui a eu lieu entre 2h30 et 3h dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai. Une autopsie du corps de la victime a été ordonnée.

Le maire d'Athie, Pascal Lhuillier, a pu récupérer les archives. Avec deux autres personnes, il est entré dans le brasier pour récupérer divers documents, notamment ceux de l'état-civil.

Il va pouvoir continuer à administrer les affaires de la commune grâce à la solidarité de la ville voisine de Viserny, qui a accepté de partager ses locaux. Cette hospitalité est la bienvenue, car la reconstruction de la mairie d'Athie pourrait prendre au moins une année.  

durée de la vidéo : 00h01mn46s
©INA

Reportage : François-Marie Lapchine et Esmelralda Terpereau
Montage : Rupert Edgell
Intervenants :

  • Pascal Lhuillier, maire d'Athie
  • Alain Lhomme, habitant d’Athie
  • Colette Raymond, maire de Viserny
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information