Côte-d'Or : Suzane, Black M et Superbus programmés au festival La Karrière

La 5e édition du festival de musique La Karrière de Villars-Fontaine, en Côte-d'Or, se tiendra du 16 au 23 août 2020. Les têtes d'affiche sont Suzane, Black M et Superbus.
Le festival La Karrière se tient dans une carrière de Comblanchien abandonnée.
Le festival La Karrière se tient dans une carrière de Comblanchien abandonnée.

C'est un festival qui tend à prendre de l'ampleur ! La Karrière, qui se déroule dans une carrière de pierre de Comblanchien désaffectée à l'entrée du village de Villars-Fontaine, ambitionne d'attirer 20 000 spectateurs pour son édition 2020. Et pour atteindre cet objectif, la programmation frappe fort avec trois têtes d'affiche de renom.
 
Superbus
Superbus © THOMAS SAMSON / AFP

 
Référence de la scène pop-rock française de ces vingt dernières années, Superbus sortira son nouvel album le 6 mars, quatre ans après son dernier opus. Mené par la chanteuse-leader Jennifer Ayache, ce groupe a conquis un large public dans les années 2005-2010 avec 1,5 million d’albums vendus.

 
Silencio de Superbus sur le plateau de C à vous


Muthoni Dummer Queen partagera l'affiche de cette soirée. Étoile montante venue du Kenya, la « reine tambour » est une petite bombe éléctropop afro. C'est imparable ! Vous allez vous trémousser sur ses rythmes dévastateurs.
 
Muthoni Drummer Queen aux Trans musicales de Rennes en 2018

Marie Flore sera aussi de la fête de cette soirée très girly. Auteure, compositrice et interprète, sa pop urbaine est d’un charme tout à fait unique. Son titre "Tout ou rien" joue en boucle à la radio en ce moment.
 
Marie Flore - Clip Tout ou rien
 Compère de Maître Gims dans le groupe à succès Sexion d’Assaut, le rappeur a fait un carton en 2014 avec "Les yeux plus gros que le monde", sacré disque de diamant. Depuis, on ne présente plus celui qui a intégré la troupe des Enfoirés et sorti son dernier opus solo en septembre 2019, "Il était une fois". Fidèle à lui-même, l’artiste propose des mélodies légères ou électrisantes comme des thèmes plus profonds et mélancoliques.
 
Black M - Clip d' Ainsi valse la vie

Glauque et Maxenss partageront l'affiche de cette soirée hip hop.

 
Suzanne, sur le plateau des Victoires de la musique le 14 février 2020.
Suzanne, sur le plateau des Victoires de la musique le 14 février 2020. © Alain JOCARD / AFP

 Auréolée de sa toute récente Victoire de la musique dans la catégorie Révélation scène, Suzane, Océane Colom de son vrai nom, pourrait bien enflammer la dernière soirée du festival. Ses performances sont impressionnantes, mélanges de danse combat, de mouvements libératoires, saccadés, parfois robotiques. Certains la comparent à Stromae, d’autres à Christine & the Queens ou à Mylène Farmer pour son côté reine de scène. Ce sera aussi une des premières dates de découverte de Toï Toï, son album sorti en janvier !
 
Suzane - IL EST OÙ LE SAV? (feat. Témé Tan)

Feder, Canine et DJ Klip feront également se déhancher les festivaliers.


Eclectisme en début de semaine

Un peu plus tôt dans la semaine, la programmation du festival La Karrière met en avant d'autres arts ou d'autres courants musicaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture