La 5e édition du festival de musique La Karrière de Villars-Fontaine, en Côte-d'Or, se tiendra du 16 au 23 août 2020. Les têtes d'affiche sont Suzane, Black M et Superbus.
C'est un festival qui tend à prendre de l'ampleur ! La Karrière, qui se déroule dans une carrière de pierre de Comblanchien désaffectée à l'entrée du village de Villars-Fontaine, ambitionne d'attirer 20 000 spectateurs pour son édition 2020. Et pour atteindre cet objectif, la programmation frappe fort avec trois têtes d'affiche de renom.
Jeudi 20 août : Superbus en tête d'affiche
Référence de la scène pop-rock française de ces vingt dernières années, Superbus sortira son nouvel album le 6 mars, quatre ans après son dernier opus. Mené par la chanteuse-leader Jennifer Ayache, ce groupe a conquis un large public dans les années 2005-2010 avec 1,5 million d’albums vendus.
Muthoni Dummer Queen partagera l'affiche de cette soirée. Étoile montante venue du Kenya, la « reine tambour » est une petite bombe éléctropop afro. C'est imparable ! Vous allez vous trémousser sur ses rythmes dévastateurs.
Marie Flore sera aussi de la fête de cette soirée très girly. Auteure, compositrice et interprète, sa pop urbaine est d’un charme tout à fait unique. Son titre "Tout ou rien" joue en boucle à la radio en ce moment.
Vendredi 21 août : Black M en tête d'affiche
Glauque et Maxenss partageront l'affiche de cette soirée hip hop.
Samedi 22 août : Suzane en tête d'affiche
Feder, Canine et DJ Klip feront également se déhancher les festivaliers.
Eclectisme en début de semaine
Un peu plus tôt dans la semaine, la programmation du festival La Karrière met en avant d'autres arts ou d'autres courants musicaux.- le dimanche 16 août, place à la danse avec Puces de l’image, la compagnie Flex Impact et la compagnie La Luna del Oriente
- le lundi 17 août, les amoureux de comédies musicales seront comblés avec Le Moulin de Paris et La légende du Roi Lion
- le mardi 18 août, le classique s'emparera de la scène. Le jeune violoncelliste Bruno Philippe et l'Orchestre Dijon Bourgogne, interprèteront La Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák. Ce soir, on découvrira également le duo composé par Naomi Greene, artiste franco-américaine et sa harpe électrique & Aja, du groupe La Femme, aux claviers-voix.
- le mercredi 19 août, un hommage sera rendu à ABBA avec le spectacle ABBA Generation
- le dimanche 23 août, les arts de rue clôtureront le festival